Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Ministère de la transition digitale : Les comités de revue des programmes budgétaires tiennent leur 2e session annuelle

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 28 décembre 2021 à 17h00min
Ministère de la transition digitale : Les comités de revue des programmes budgétaires tiennent leur 2e session annuelle

Faire le bilan des différentes réalisations de l’année 2021 et examiner les programmes de travail et de budget pour l’année 2022. C’est ce à quoi se sont attelés les membres des comités de revue des programmes budgétaires "transformation et écosystèmes numériques" et "développement d’infrastructures de communications électroniques" du ministère de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques. C’était à l’occasion de la 2e session au titre de l’année 2021, des comités de revue de ces différents programmes tenue ce mardi 28 décembre 2021.

Les programmes budgétaires "transformation et écosystèmes numériques" et "développement d’infrastructures de communications électroniques" (DICE) ont au cours de l’année 2021, été mis en œuvre à travers cinq projets. A la date du 30 novembre 2021, les performances obtenues dans la mise en œuvre des programmes et projets, dans un contexte marqué par une double crise sécuritaire et sanitaire, sont encourageantes, à en croire Kisito Traoré, secrétaire général du ministère et président des comités de revue des programmes budgétaires.

Le premier programme budgétaire transformations et écosystèmes numériques, comprend deux projets que sont le projet e-Burkina et le programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest au Burkina Faso (WURI). Le projet e-Burkina a permis, entre autres, d’incuber 47 projets à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, de créer 20 startups à Ouagadougou et d’organiser une table ronde sur la digitalisation. Quant au programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest au Burkina Faso (WURI), il a proprement pris son envol en août 2021 avec le recrutement de l’unité de gestion du projet.

Kisito Traoré, secrétaire général du ministère et président des comités de revue des programmes budgétaires

En ce qui concerne le programme budgétaire DICE, sa mise en œuvre à travers trois projets a permis la réception provisoire des travaux de pose de la fibre optique et des équipements du Backbone, d’enclencher le processus de recrutement de l’exploitant du Backbone, le déploiement de plus d’une centaine de CPE pour interconnecter les bâtiments administratifs dans différentes localités, la finalisation de 135 réseaux locaux pour le renforcement du réseau informatique national de l’administration, ainsi que l’acquisition de la bande passante internationale pour l’accès à internet de l’administration publique.

les membres des différents comités de revue présents à la session

Cette session offre l’opportunité aux membres des comités de revue, d’apprécier l’état de mise en œuvre des programmes d’activités et budgets de l’année 2021. Ils vont également à la lumière des différentes réalisations, procéder à l’adoption des programmes d’activités et budgets pour l’année 2022. De nouvelles orientations pour la conduite des projets et programmes pourraient aussi être formulées au cours de cette rencontre.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal « Courrier confidentiel » Numéros 279 est disponible
Cyberattaque au Burkina : Vers la détection de talents pour sécuriser le cyberespace national
Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs
Sud-ouest : Les hommes de médias outillés sur le traitement de l’information en période de crise
Mémoire de licence à l’ISCOM : La multiplicité de sites médias au Burkina Faso n’est pas synonyme de diversité de l’information, démontre Nado Ariane Paré
Offre de formation : Certificat en communication digitale
1ère Edition du concours Start Up challenge : Moov Africa Burkina initie une formation sur l’Entrepreneuriat digital au profit de 37 jeunes candidats de ladite édition
Start-up challenge Moov Africa Burkina : Qui remportera la subvention de 5 millions de francs CFA ?
Prix de la lutte anti-corruption : Aimé Nabaloum de Le Reporter et Jean Baptiste Bouda de la RTB radio sont les lauréats
Cybersécurité : Avec l’entreprise CVP, prenez une longueur d’avance avec les solutions Kaspersky
CAMON 19 PRO, version artistique Mondrian pour bientôt
Courrier confidentiel N° 277 est là !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés