LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Les responsables des violences lors de la présidentielle 2020 dans le viseur de la justice

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 17h02min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Les responsables des violences lors de la présidentielle 2020 dans le viseur de la justice

Adou-Richard Christophe, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, a animé une conférence de presse relative à la présentation du rapport de l’Unité Spéciale d’Enquête (USE), le lundi 27 décembre 2021 a-t-on appris de nos confrères de Radio France International.

Cette enquête avait été mise en place pour faire la lumière sur les évènements survenus lors de la présidentielle de Côte d’Ivoire en octobre 2020, qui avait causé la mort de 85 personnes.

Il ressort du rapport que certaines personnalités politiques de l’opposition pourraient être passibles de poursuites. Il s’agit entre autres de Henri Konan Bedié, Pascal Affi N’guessan, Simone Gbagbo, Maurice Kakou Guikahué, Assoa Adou, Toikeusse Mabri, Guillaume Soro et bien d’autres.

Selon les conclusions de cette enquête, ce sont au total 270 personnes qui sont impliquées, mais à des degrés divers, selon le procureur Richard Adou.

La balle est maintenant dans le camp des trois juges d’instruction nommés, à qui il revient maintenant de diligenter ou non les poursuites.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique