Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Burkina Faso : Coris Assurances SA célèbre ses dix ans d’existence

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mercredi 22 décembre 2021 à 14h51min
Burkina Faso : Coris Assurances SA célèbre ses dix ans d’existence

Coris Assurance a organisé un diner gala, le samedi 18 décembre 2021, pour célébrer son dixième anniversaire avec ses clients et partenaires. Au cours de la cérémonie, des trophées et des attestations de reconnaissance ont été attribués à des acteurs pour leur contribution à l’essor de la société.

Coris Assurances SA, filiale du Groupe Coris créé par Idrissa Nassa, a débuté ses activités le 1er mars 2011 avec un capital de 1 milliards de F CFA. Dix ans après, la société, qui fait partie des plus jeunes sur le marché burkinabè des assurances, est leader de la grande branche automobile depuis 2018 et se classe quatrième compagnie d’assurance non-vie en termes de chiffres d’affaires.

Afin de marquer d’une pierre blanche la commémoration de ses dix ans d’existence, Coris Assurances SA a initié une série d’activités depuis le 1er mars 2021. Au nombre de ces activités, on a le lancement des festivités par une cérémonie de coupure du gâteau au sein de toutes les agences Coris Assurances ; un jeu concours de sensibilisation sur l’assurance dénommé « Nos enfants croquent l’assurance » qui a mis en compétition 20 élèves issus de dix écoles primaires de la ville de Ouagadougou ainsi qu’un tournoi maracana dénommé « Maracana des mutuelles ».

La salle a refusé cette nuit là

La compagnie a également procédé à un don de matériel à la police nationale ainsi qu’un don de sang et de matériel au Centre régional de transfusion sanguine de Koudougou. A la suite des activités ci-dessus citées, la célébration de ce dixième anniversaire a connu son apothéose le samedi 18 décembre 2021, avec un diner gala.

Dans une ambiance conviviale et festive, la cérémonie a réuni autour du directeur général (DG), Hadaraï Rabo, les actionnaires et administrateurs, le personnel, les agences, les bureaux commerciaux et de souscription, les réassureurs, les courtiers, les clients VIP, les partenaires techniques et financiers, les directeurs des holdings et des filiales du Groupe Coris, la Direction des assurances (DA), l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) et plusieurs autres convives.

Le directeur général, Hadaraï Rabo, dans son discours d’ouverture de la soirée, a eu une pensée pieuse pour les victimes des attaques terroristes auxquelles est confronté notre pays depuis plusieurs années. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité qui œuvrent jour et nuit pour la protection de la patrie. Pour revenir au sujet du jour, M. Rabo, a fait la genèse de sa société depuis le début de ses activités le 1er mars 2011. Fortement engagé dans une démarche de satisfaction clientèle, Coris Assurances SA, selon lui, s’est fixé l’ambitieuse vision de se positionner comme l’assureur de référence dans le paysage des sociétés d’assurances au Burkina Faso.

C’est ainsi que dix ans après sa création, avec l’accompagnement et la fidélité de sa clientèle, le soutien indéfectible de ses partenaires et de ses organes dirigeants, le travail acharné des travailleurs de la société, la qualité, la simplicité et la diversité de ses offres de produits, la rapidité des règlements des sinistres des assurés dans la justesse et la transparence, Coris Assurances a pu apporter sa contribution non négligeable dans le secteur des assurances. S’inscrivant dans un processus de bonne gouvernance et de bonne gestion, cette société fait la fierté du premier responsable, parce qu’elle est, aujourd’hui, la première compagnie d’assurances sur le marché burkinabè en termes de rentabilité.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant

Au niveau de la performance de l’activité, il a souligné qu’il y a également des motifs de satisfaction. « Nous avons mobilisé beaucoup de ressources à travers les primes que nous collectons auprès de nos clients. Pour mémoire, en 2012, nous avons réalisé 1 milliard huit cent millions de F CFA. En 2020, nous avons réalisé plus de 7 milliards de F CFA de chiffre d’affaires. Ces capitaux sont de nature à impacter l’économie nationale », selon M. Hadaraï Rabo. Et d’ajouter qu’en tant que société citoyenne, Coris Assurances SA souscrit aux obligations d’Etat à plusieurs milliards de F CFA pour essayer d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de financement des activités et de réalisation des infrastructures publiques.

Le PCA s’est réjoui des performances de la société

Dans le cadre des perspectives de l’année 2022, plusieurs chantiers seront réalisés et concernent notamment le développement de la compagnie d’assurance mais aussi la mise sur le marché de nouveaux produits. Comme innovation, cette année 2021, la société a lancé son produit Coris Assistance Auto qui est bien apprécié par la clientèle. « En plus de cela, nous prévoyons améliorer d’avantage nos processus afin de faciliter encore plus l’accessibilité de nos produits à nos clients. Nous voudrions rassurer l’ensemble de nos clients et de nos partenaires que le meilleur reste à venir à partir de 2022 ».

Quant au Président du conseil d’administration, Diakarya Ouattara, il a exprimé des motifs de satisfaction. Selon lui, « s’assurer du bon fonctionnement d’une société n’est pas une chose aisée mais au vue des objectifs déjà atteints, plus de 7 milliards de F CFA en chiffre d’affaires en 2020, nous sommes satisfaits des performances réalisées. Nous sommes généralement un groupe qui innove pour répondre aux besoins de sa clientèle ». M. Ouattara a tenu à traduire sa reconnaissance aux hommes et femmes qui ont œuvré à l’atteinte de ces performances. Il a également remercié les partenaires, ainsi que les clients pour la confiance renouvelée.

Remise d’attestation au tout premier assureur de la société

A l’affiche du gala, des prestations artistiques de grandes vedettes du showbiz burkinabè telles le slameur Nathanaël, l’humoriste Soum le Sapeur, les stars internationales de la musique Alif NAABA et le couple ATT & Sissao, le groupe Campus Ambiance qui ont tenus en haleine les invités de la soirée. La soirée a également été ponctuée de remise de trophées et d’attestations de reconnaissance et de remerciements au conseil d’administration, aux partenaires, réassureurs et courtiers, au personnel et aux agences ainsi qu’au tout premier client de Coris Assurances SA.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Justice : Onze magistrats admis à la retraite reçoivent des hommages
Comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina : Ibrahim Sanfo préside désormais aux destinées de la structure
Trésor public : Un deuxième plan stratégique 2021-2025 en soutien au PNDES II
Développement des entreprises au Burkina : Une formation continue pour renforcer les compétences des agents
Gestion budgétaire et comptable au Burkina : Les innovations du nouveau cadre juridique, financier et comptable expliquées aux acteurs des EPE et du Trésor public
Finances : Coris Bank International souffle sa 14e bougie
Rétrospective 2021 : Retour sur l’actualité économique du Burkina
2e édition du prix de l’excellence de la DGI : 34 agents et neuf personnalités morales distingués
Burkina/Etats-Unis : Naissance de l’association BurkinaBe In Action pour fédérer les investisseurs
Burkina Faso : Pôle de croissance de Bagré, vers une promotion des économies locales
Sécurisation foncière : La direction générale des impôts lance une nouvelle plateforme numérique
Commerce transfrontalier : Des acteurs formés en négociation commerciale et procédures administratives
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés