Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Kundé de la révélation 2021 : Nescafé ambitionne booster la carrière de son ambassadeur Kayawoto

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 16 décembre 2021 à 13h07min
Kundé de la révélation 2021 : Nescafé ambitionne booster la carrière de son ambassadeur Kayawoto

Nescafé a procédé à la remise officielle du prix de l’artiste Kayawoto sacré Kundé de la révélation 2021 lors de la dernière édition des trophées de la musique burkinabè. C’était ce mercredi 15 décembre 2021, dans les locaux de Nescafé, à Ouagadougou. La marque en a profité pour réitérer son engagement aux côtés des Kundé pour honorer le gagnant du Kundé de la révélation 2021 en lui présentant sa récompense de 1 000 000 FCFA.

Depuis maintenant 20 ans, Nescafé accompagne les Kundé de la révélation. Cette année, c’est au tour de l’artiste Kayawoto qui bénéficie de cet accompagnement ; lequel se traduit par la volonté de Nescafé de permettre aux jeunes artistes de croire en leur rêve et de les réaliser.

En plus du chèque d’un montant d’un million de FCFA, Kayawoto bénéficiera d’un appui de sa carrière musicale.

Cette année, Nescafé veut participer pleinement à la promotion de son ambassadeur Kayawoto, lauréat 2021 du Kundé de la révélation, avec une proposition de partenariat qui sera bénéfique pour les deux parties. Ce partenariat se fera, entre autres, à travers la continuité du lancement de leur nouveau produit Nescafé Original 3 in 1 « Wassa Wassa » pour lequel des activités sont organisées à l’endroit de la jeunesse du Burkina Faso, notamment des animations et concerts dans les villes secondaires du pays tels que Koudougou, Tenkodogo, Ouahigouya, etc.

Selon le directeur général de Nestle Burkina Faso, Xavier Beraud, c’est une manière pour eux de soutenir la culture dans le monde musical burkinabè et aussi d’identifier et de révéler de jeunes talents.

« Nous leur apportons les conditions de départ dont ils ont besoin pour booster un peu leur carrière comme le Nescafé quand vous le buvez. Vous savez, ça vous met en forme, ça éveille vos sens, ça vous inspire. C’est la même chose pour nous. Notre participation est culturelle. C’est un coup de main que nous donnons à cette jeunesse pour pouvoir bien démarrer sa carrière musicale », a-t-il déclaré.

Kayawoto se dit très heureux de pouvoir bénéficier de cet accompagnement mais aussi de pouvoir prester devant ses fans en province qui n’ont toujours pas les moyens de venir le voir prester.

« Ce qui me plait surtout, ce sont les concerts en province. Je vais pouvoir tout le temps être proche de mes fans, communiquer avec eux. Ce ne sont pas tous les fans qui ont les moyens de payer pour suivre mes concerts. Mais des concerts gratuits permettront à tous les maoulandais de suivre Kayawoto partout », a expliqué le nouvel ambassadeur de Nescafé, Abdoul Kaboré alias Kayawoto.

Au-delà du Kundé et du chèque de 1 million de FCFA, Nescafé souhaite offrir à Kayawoto la tête d’affiche pour des prestations rémunérées au cours de ses animations de l’année 2022, soit une plateforme supplémentaire pour sa promotion.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2021 à 08:46, par kwiliga En réponse à : Kundé de la révélation 2021 : Nescafé ambitionne booster la carrière de son ambassadeur Kayawoto

    Tout va bien au Ouagaland où la tentaculaire multinationale Nestlé, fait sa promotion par le biais de notre artistique jeunesse.
    Et pendant ce temps là, au Burkinistan...

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2021 à 10:08, par kwiliga En réponse à : Kundé de la révélation 2021 : Nescafé ambitionne booster la carrière de son ambassadeur Kayawoto

    Je ne voudrais pas paraitre m’acharner sur Nestlé, multinationale suisse qui réalisait en 2013 10 milliards de bénéfices. 80 milliards de chiffre d’affaires. pour 8 000 marques représentées, et n’est donc ni mieux, ni pire que d’autres multinationales qui, faut-il le rappeler, n’ont que l’enrichissement de leurs actionnaires pour seul objectif (et oui, il n’y a pas que les états qui n’ont que des intérêts).
    Néanmoins, je m’interroge toujours sur le fait que, dès qu’il s’agit de coopération française, de ministres français, de militaires français et parfois même de dons ou d’investissements d’ONG françaises, on trouvera quantité de patriotes, nationalistes, panafricanistes de tout crin, pour apporter la critique, parfois de façon objective et justifiée, d’autres commentaires tombant dans le systématique et la radicalité, allant parfois jusqu’à s’appuyer fermement sur des fake et des "on dit".
    Si la lutte quant à notre émancipation, à notre décolonisation, est plus que légitime, j’ai souvent l’impression que peu d’internautes ici ont effectivement identifié les bonnes cibles et se contentent d’étaler leur insatisfaction et malheureusement leur impuissance, alors que les domaines où ils pourraient démontrer leur capacités (en tant que client par exemple) sont totalement ignorés.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
20e édition de la SNC : Le Comité national d’organisation fait le point des préparatifs
Semaine nationale de la culture : Installation du comité national d’organisation de la 20e édition à Bobo-Dioulasso
Culture : « Le téléphone rapproche les gens qui sont très distants et éloigne les gens qui sont proches », dixit Bobellé Toudeba
Festival de musique « Allons à Bobo » : La deuxième édition se tiendra du 26 au 30 avril 2023
« Etat d’esprit » : Le premier one man show de l’humoriste Trésor le Phénix
Musique au Burkina : « Mazo », le premier single de Koto Brawa
Bobo-Dioulasso : Un concert de soutien aux veuves des forces de défense et de sécurité tombées au front
Musique au Burkina : Joodal présente son titre « Anta Woura »
21e édition du Kundé : Voici les listes provisoires des oeuvres musicales et clips en lice
Humour : Le Cercle des arts vivants renforce les capacités d’une dizaine d’humoristes
Culture au Burkina : La troisième édition du festival de la jeunesse placée sous le signe de la cohésion sociale et de l’entrepreneuriat
Mode : Koro DK, celle qui voulait travailler à tout prix
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés