LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulkiemdé : Un bilan positif mais des efforts pour 2004

Publié le vendredi 16 janvier 2004 à 06h22min

PARTAGER :                          

Les corps constitués de la province du Boulkiemdé ont présenté, vendredi 9 janvier dernier, leurs vœux de nouvel an au premier responsable de la province. C’était une occasion pour établir le bilan des activités menées dans la province au cours de l’année 2003 et les perspectives pour 2004.

Cette cérémonie de présentation de vœux a été l’occasion pour le représentant des corps constitués, M. Pierre Simporé de revenir sur les grands points qui ont marqué la vie de la province du Boulkiemdé ces douze derniers mois. Si la province du Boulkiemdé a marqué des points importants dans certains domaines d’activités, il n’en demeure pas moins que des difficultés et des échecs ont été enregistrés par endroits.

Au nombre de ces difficultés et échecs, on peut citer entre autres, le ralentissement économique de la province, le retour massif de nos compatriotes de Côte d’Ivoire, l’occupation sans procédure appropriée du domaine foncier national à des fins de création du village dit de Nimpouy qui a fait couler tant d’encre et de salive, la défaillance de l’administration dans le département de Soaw..

A toutes ces difficultés, le Boulkiemdé est sorti sans grand dommage et l’ensemble des corps constitués reconnaît le mérite du premier responsable qui a su gérer les différentes situations avec beaucoup de responsabilités et surtout dans la concertation. Au titre des notes de satisfaction qui ont marqué le Boulkiemdé en 2003 on peut citer la reconstruction du palais de justice de Koudougou, l’organisation d’une marche de soutien et de solidarité avec nos compatriotes rapatriés de Côte d’Ivoire qui était la première du genre au Burkina et que les autres provinces ont repris en écho.

On peut citer également les ouvertures jamais égalées des structures d’éducation, dans la province en 2003, la désignation de la ville de Koudougou comme première ville culturelle d’Afrique à travers l’organisation régulière et réussie des Nuits atypiques, la liste des victoires reste encore longue.

A toutes ces victoires, les corps constitués ont également reconnu l’engagement personnel du haut-commissaire qui a permis d’atteindre ces résultats. Par conséquent, ils lui ont souhaité une santé de fer pour 2004 afin que des victoires soient encore au rendez-vous en fin d’année.

En réponse à ses administratrés, le Haut-commaissaire a reconnu le mérite de chaque acteur de la province et a souhaité voir cet engagement se maintenir en 2004. Les défis restent à relever, selon M. Khalil Bara pour 2004, et tout le monde a alors été invité au travail pour que l’année nouvelle soit une année de prospérité pour la province du Boulkiemdé et pourquoi pas du Burkina.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km