LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Procès Sankara : L’accusé Bossobè Traoré affirme qu’il était membre du groupe qui assurait la sécurité de Thomas Sankara

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 16h14min

PARTAGER :                          
Procès Sankara : L’accusé Bossobè Traoré affirme qu’il était membre du groupe qui assurait la sécurité de Thomas Sankara

Dans une confrontation avec le témoin Laurent Ilboudo, l’accusé Bossobè Traoré affirme qu’il était membre du groupe dirigé par le témoin et qui assurait la sécurité du président Thomas Sankara le jour du drame du 15 octobre 1987.

Dans son récit, il s’en mêle les pinceaux, affirmant tantôt qu’il est monté dans le véhicule de Gouem Abdoulaye pour rejoindre la présidence, tantôt qu’il a fait le trajet à pied.

Le témoin Laurent Ilboudo lui ne tergiverse pas, Bossobè Traoré n’était pas de son groupe le jour des évènements et ce n’est que le 16 octobre qu’il l’a vu à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Il ne faisait donc pas à l’en croire, partie des hommes qui ont assuré la sécurité du président Sankara le 15 octobre 1987.

Il faisait certes partie de l’escorte du président et avait dans le passé servi dans le même groupe que Laurent Ilboudo, mais avait été envoyé dans un autre groupe après un remaniement. Bossobè Traoré contre attaque, en affirmant qu’il avait été rappelé pour réintégrer le groupe de Laurent Ilboudo et que celui-ci avait dû oublier cet aspect des choses.

Face aux tiraillements des deux anciens compagnons d’armes devant le tribunal, le président a tenu à rassurer l’accusé que ce n’est pas parce que Laurent Ilboudo est témoin qu’il dit forcément la vérité et que lui Bossobè Traoré qui est accusé ment. Il ajoute que le tribunal dispose d’assez d’éléments pour réfléchir et que les questions posées ici ne le sont que pour avoir plus de précisions.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel