Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Appui au secteur privé : La Maison de l’Entreprise et la Banque mondiale se concertent pour le renforcement de leur partenariat

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • jeudi 2 décembre 2021 à 17h00min
Appui au secteur privé : La Maison de l’Entreprise et la Banque mondiale se concertent pour le renforcement de leur partenariat

La Représentante Résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso a rendu une visite aux premiers responsables de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), le 23 novembre 2021. Cette visite fait suite à celle que lui avait rendue le Président du Conseil d’Administration de la MEBF le 28 avril 2021.

Accompagnés de leurs équipes respectives, Maimouna MBOW FAM de la Banque mondiale et Oumarou YUGO, Président du Conseil d’Administration de la MEBF, ont eu une réunion d’échanges portant sur le renforcement du partenariat qui lie les deux institutions, depuis la création de la Maison de l’Entreprise en 2002 grâce à l’appui de la Banque mondiale à travers le Projet d’appui au secteur privé (PASP).

Le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général de la MEBF, Karim OUATTARA, ont fait le point de l’expertise de l’organisation en matière de facilitation des formalités administratives relatives aux affaires, d’appui-conseil, de renforcement de capacités, d’informations économiques et d’exécution de projets et programmes.

Visite des services de la Maison de l’Entreprise par Madame MBOW FAM

La MEBF a mis en œuvre plusieurs projets et composantes de projets sous financement de la Banque mondiale de plus de 40 milliards de F CFA dont les plus importants sont le Projet d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Entreprises, le Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences et le Projet Pôle de Croissance de Bagré clôturé en fin mars 2021.

Forte de cette expérience, Madame MBOW FAM a souhaité que la MEBF soit impliquée dans la formulation des composantes dédiées au secteur privé des projets que la Banque mondiale projette d’accompagner au Burkina Faso.
Pour elle, la Maison de l’Entreprise est un partenaire clé, de par son objectif qui est celui d’appuyer le développement du secteur privé et de sa disponibilité à s’impliquer dans l’organisation, la facilitation des concertations avec les acteurs du secteur privé et les institutions de financement.

Photo de groupe à l’issue de la réunion de travail

A l’issue de la rencontre, la Représentante Résidente a fait le tour des services logés au sein de la MEBF. Elle a réitéré le soutien de la Banque mondiale à la mission de la Maison de l’Entreprise dans l’appui au développement du secteur privé et a rassuré de l’accompagnement de son organisation à l’amélioration de l’action de la MEBF. Le Président Oumarou YUGO a traduit la reconnaissance de la Maison de l’Entreprise à Madame MBOW FAM et à l’institution qu’elle représente, pour le constant appui à la facilitation des affaires et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso.

Service Communication
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vente de livres au Burkina : « Librairies conventionnelles et librairies par terre ne sont pas toujours rivales »
Douanes : Les « Gabelles » invitent au civisme fiscal
Burkina/Économie : Les entreprises outillées à l’usage des télé procédures fiscales
Produits et opérations du commerce international : Le groupe Coris bank international échange avec ses clients
Burkina Faso : La douane lance les versions informatisées du certificat de mise à la consommation (CMC) et du laissez-passer
Filière anacarde au Burkina : Le projet PRO-Cashew offre 40 000 plants greffés à des producteurs
United Bank for Africa a un nouveau directeur général groupe et de nouveaux dirigeants
Ciment au Burkina : Des prix élevés malgré la multiplication des cimenteries
Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou
Financement des start-up : Le PNUD accompagne la mise en place d’un réseau de business Angels
Burkina : Le cadre sectoriel de dialogue "Gouvernance économique" dresse son bilan
Vista Bank Burkina intègre le programme de garanties d’opérations de Trade Finance de Proparco
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés