LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Avis de recrutement d’un (e) consultant (e) en finance inclusive pour l’accompagnement de la mise en œuvre du PAPEA

Publié le mercredi 1er décembre 2021 à 17h30min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’un (e) consultant (e) en finance inclusive pour l’accompagnement de la mise en œuvre du PAPEA

Les Organisations Non Gouvernementales (ONG), HELVETAS Swiss Intercooperation et SNV-Organisation Néerlandaise de Développement, mettent en œuvre un programme d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat agricole (PAPEA) dans trois régions du Burkina Faso telles que la région du Nord, Centre-Ouest et les Hauts-Bassins et deux zones péri-urbaines (Ouagadougou et Bobo-Dioulasso).

Le PAPEA vise la dynamisation du secteur secondaire (transformation/conservation) et les investissements du secteur privé pourvoyeur d’emplois et de revenus pour les populations. L’objectif global est de développer l’entrepreneuriat agricole qui va générer des revenus et créer de l’emploi au profit des populations rurales et péri-urbaines, en particulier les jeunes et les femmes. Le programme est prévu pour une durée de douze (12) ans et sera mis en œuvre en 3 phases de quatre (4) ans. La première phase du programme s’étend de juin 2019 à Mai 2023.

L’accès aux services financiers (produits de crédit, épargne, transfert et autres moyens de paiement, produits d’assurance…) constitue l’une des conditions importantes à la réalisation des objectifs du PAPEA.

Il s’agit de mettre en place un ensemble des dispositifs pour le renforcement d’une offre de services financiers adaptée aux besoins des entreprises agricoles en particulier les jeunes et les femmes dans les zones rurales et péri-urbaines.

A cet effet, le consortium HELVETAS-SNV souhaite faire appel à un-e Consultants-e expert-e Backstopping en Finance inclusive pour l’accompagnement de la mise en œuvre du PAPEA.

1. Conditions pour la participation

La participation à cet appel d’offre est ouverte à toute personne intéressée remplissant les conditions de candidature citées dans les TDRs

Les Cabinets/personnes intéressés/es devront télécharger les TDRs sur le lien suivant : https://urlz.fr/gTFH

2. Soumission des offres

Les offres (papier + clé USB) sous pli fermé, doivent être déposées au secrétariat de SNV à Ouagadougou, Ouaga 2000, Sect.54, Av. SARE Elie, Porte 437, téléphone (+226) 25 40 92 63, au plus tard, le 20 décembre 2021 à 10h 30. La version électronique doit être envoyée 21 décembre 2021 à 12h 00mn à l’adresse recruitmentBF@snv.org avec en objet : « Offre pour

Recrutement d’un consultant en finance inclusive pour l’accompagnement de la mise en œuvre du PAPEA ».

Seules les structures présélectionnées seront contactées.

Nous n’apprécions pas la médiation.

HELVETAS-SNV se réserve le droit de ne pas donner de suite à cet appel à candidature.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III