Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Vente illicite d’intrants à la SOFITEX : L’ex-directeur de l’audit interne condamné à payer une amende ferme de 544 millions F CFA.

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • mercredi 1er décembre 2021 à 19h25min
Vente illicite d’intrants à la SOFITEX : L’ex-directeur de l’audit interne condamné à payer une amende ferme de 544 millions F CFA.

La Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Bobo-Dioulasso a rendu son verdict, le 15 novembre 2021, dans l’affaire de vente illicite d’intrants à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). Selon nos confrères de Sidwaya, le directeur de l’audit interne de contrôle de gestion de la société au moment des faits, Sylvestre Yaméogo, a écopé d’une peine de 60 mois (5 ans) de prison, dont 12 fermes avec mandat de dépôt et une amende ferme de 544 millions F CFA.

En rappel, c’est suite à des sorties louches d’intrants des magasins de la SOFITEX de Dédougou en fin d’année 2019 que des travailleurs sont montés au créneau pour dénoncer la manoeuvre. Notre confrère Le Reporter avait fait des révélations sur cette affaire dans laquelle était empêtré le directeur de l’audit interne de contrôle de gestion de la société. Selon Sidwaya, trois autres gros bonnets de la SOFITEX attendent leur jugement dans une autre affaire de détournement de deniers publics.

Lefaso.net
Avec Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds de soutien patriotique : Plus de 20 milliards de FCFA encaissés à la date du 2 juin 2023
American language center Bobo Dioulasso : Désormais un centre de test TOEIC
American language center : Cours d’anglais vacances à Bobo Dioulasso
Économie : Trois accords de prêts de 276 milliards FCFA signés entre le Burkina et la Banque mondiale
Microfinance : La Caisse populaire lance le Programme d’appui à la mobilisation de l’épargne dans la francophonie au Burkina Faso
Africallia 2023 : La septième édition referme ses portes sur des notes positives
Africallia 2023 : « Ce doit être un nouveau départ pour faire des affaires au profit de l’Afrique et des Africains », Apollinaire Kyelem aux entrepreneurs
Initiative Women Leadership in Africa : Christelle Kalhoulé sacrée lauréate du trophée Guimbi
Trophées African Banker 2023 : Vista Bank désigné banque régionale de l’année - Ouest
7e édition de Africallia : Un cocktail pour souhaiter la bienvenue aux entrepreneurs
Burkina/ Affaire de timbre fiscal imprimé en France : Le président de la Transition rejette la proposition et demande un modèle made in Burkina
Zone UEMOA : Les présidents des chambres de commerce à Ouagadougou pour un partage d’expériences
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés