LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Réouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 18h55min

PARTAGER :                          
Réouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

La réouverture des frontières terrestres et ferroviaires, annoncée par le Conseil des ministres du 17 novembre, sera effective ce 1er décembre 2021. Mais, selon le gouvernement, pour sortir du territoire national, le voyageur doit remplir certaines exigences.

Dans un décret signé ce mardi 30 novembre 2021, le président du Faso définit les conditions à réunir pour quitter le Burkina Faso. En effet, au nombre de ces mesures, le voyageur doit présenter une carte de vaccination contre le Covid-19 datant d’au moins quatorze jours et attestant de l’achèvement du schéma vaccinal complet.

À défaut de ce document, celui qui désire voyager doit présenter un test PCR ou TDR négatif datant d’au plus cinq jours à compter de la date du prélèvement. Le gouvernement exige que les vaccins et les tests soient faits par des structures agréées par le Burkina Faso. « La liste des tests rapides ainsi que les conditions de paiement des frais desdits tests seront arrêtées par voie règlementaire », précise le décret.

En rappel, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le gouvernement avait fermé les frontières du Burkina Faso le 21 mars 2020. Leur réouverture pourra apporter une bouffée d’oxygène à l’économie nationale.

Lefaso.net



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2021 à 19:41, par Soura Abdou-Rassidi En réponse à : Burkina Faso : L’Ouverture des frontières terrestres et ferroviaires sera effectif ce 1er décembre 2021 à zéro heure ( décret)

    Salut on n’a reçu le message merci d’avance mais et la frontière côte d’ivoire ?

  • Le 30 novembre 2021 à 23:15, par Claude En réponse à : Ouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

    Si un parcours vaccinal complet suffit à franchir les frontières terrestres et ferroviaires, il en est nécessairement de même pour les frontières aériennes.
    Ceux qui ont fait l’effort de se faire vacciner vont enfin pouvoir entrer dans l’aéroport Thomas SANKARA sans être obligé de produire un test PCR.

  • Le 30 novembre 2021 à 23:35, par Dibi En réponse à : Ouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

    Incompétence, débilité, corruption, irresponsabilité...
    On les retrouve toujours abonnés aux mêmes servitudes coloniales qui nous imposent les bases militaires étrangères, les mêmes modalités de pillages de nos richesses, et aujourd’hui, les mêmes politiques sanitaires qui les obligent à imposer des injections nocives à la santé de nos populations et néfastes à l’économie nationale comme à la liberté de circuler ; rien que des mesures idiotes, copiées bêtement de l’Occident et très rentables pour les affairistes très habiles à organiser des corridors parallèles de passage pour toutes sortes de trafics.
    L’intelligence n’est vraiment pas au pouvoir chez nous quand on voit toutes ces signatures d’idiots utiles et intéressés au système.
    Il faut arrêter la mascarade sanitaire car le Covid ne tue que 0,05°/° des gens atteints de comorbidité importantes (diabète, obésité, insuffisances cardiaques...).
    Un covid bien moins mortel que la rougeole, la méningite, le paludisme, les maladies liées aux eaux sales, l’onchocercose, le Kwashiorkor... et contre lesquels on ne voit nullement vos mesures de santé publique.
    Le système occidental, vous impose de jouer les représentants de commerce pour ses poisons de dépopulation en Afrique. Prenez vos dessous-de-table, vos pots de vin et épargnez nous de vos stratégies de corruption criminelle systémique.
    Laissez nous vaquer à nos affaires. On vous connais tous !
    Na an lara, an sara !

    • Le 1er décembre 2021 à 07:00, par Myriam En réponse à : Ouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

      Monsieur, pourquoi véhiculer un tel message ? La vaccination est à ce jour un rempart contre cette maladie de la Covid. Pour ma part, je viens deux fois par an au Burkina Faso et, Pass sanitaire et test PCR en poche, je suis bien contente de savoir que je ne contaminerai pas le boutiquier chez qui je fais les courses ou la Tantie qui vend ses légumes. Vous parlez de "dépopulation en Afrique" grâce à ce vaccin ? Monsieur, vous devriez vous réjouir car à ce jour, nous sommes 47 millions de français empoisonnés ! Vous parlez de paludisme, de méningite et autres maladies... Voilà un point sur lequel nous sommes d’accord. Pourquoi venir y ajouter celle du Covid ? Mais peut-être avez vous des sources que, pour ma part, je n’ai pas. En France, nous en sommes à la troisième dose de vaccin. Mon rdv est déjà pris car si c’est le prix à payer pour protéger le monde qui m’entoure, alors j’y suis favorable !

  • Le 1er décembre 2021 à 12:35, par Arsène Arnaud En réponse à : Réouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès

    Santé public Angleterre a publié que : << Une personne vacciné a 4 fois plus de chance de mourir que un non vacciner .>>
    Écoutez moi bien et même très bien . JE NE VAIS PAS PRENDRE UN PRODUIT EXPÉRIMENTALE POUR ETRE ACCEPTER DANS UNE SOCIÉTÉ DE MALADE .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique