LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Augmentation du prix du pain au Burkina : Les patrons des boulangeries précisent leur intention

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 13h03min

PARTAGER :                          
Augmentation du prix du pain au Burkina : Les patrons des boulangeries précisent leur intention

Dans une première correspondance adressée au Ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat dont nous avons obtenu une copie, la Fédération des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie menaçait d’augmenter le prix du pain de 50 francs si d’ici le 15 décembre 2021 des solutions n’étaient pas trouvées à leurs préoccupations.

En effet, les patrons des boulangeries dénoncent une hausse du prix de la farine qui est passé de 350 000 francs à 420 000 francs CFA la tonne et une concurrence déloyale pratiquée par un membre de la fédération. Ils regrettent également que les différentes rencontres avec le Ministre du Commerce et le directeur général des impôts n’aient pas permis de trouver une solution à leurs préoccupations.

Mais dans une seconde correspondance datant de ce mardi 30 novembre 2021, les patrons des boulangeries, pâtisseries et confiseries précisent que leur sortie visait à attirer l’attention des autorités sur une situation mondiale dont le Burkina n’est pas le seul pays touché. Ils affirment aussi que l’augmentation du prix du pain se fera de façon concertée.

Même si cette deuxième lettre n’exclut pas la possibilité d’augmenter le prix du pain, elle a le mérite de préciser qu’elle se fera de façon concertée.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique