LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée portes ouvertes de la SAP Olympic : Les mécaniciens et vulcanisateurs du nord à la découverte de la société

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 12h11min

PARTAGER :                          
Journée portes ouvertes de la SAP Olympic : Les mécaniciens et vulcanisateurs du nord à la découverte de la société

La SAP Olympic (Société africaine de pneumatiques) a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 25 novembre 2021 au sein de ladite société à Bobo-Dioulasso.

Cette journée portes ouvertes est une plateforme de dialogue et de partage d’expériences entre les acteurs de SAP Olympic avec les mécaniciens et vulcanisateurs des villes du Burkina Faso.

Cette année, ils sont venus de Gourcy, Koudougou, Ouahigouya et Yako pour visiter l’usine et le magasin de la SAP Olympic.

Ils ont également été sensibilisés à utiliser le pneu local SAP Olympic et ont assisté à une démonstration du montage du sans chambre à air suivi d’un jeu de loterie.

Démonstration du montage sans chambres à air

Créé et exploitée par des Burkinabè depuis 1972, la SAP Olympic fabrique et commercialise des produits dont l’excellente qualité est reconnue non seulement au plan national mais aussi au plan sous régional.

Elle est par ailleurs la seule société de fabrication de pneumatiques en Afrique. Elle est actuellement dirigée par Hayouba Nianoné.

Visite de l’usine par les mécaniciens et vulcanisateurs

Cependant, sa production est très loin de couvrir toute la demande de la population bien que ses magasins soient régulièrement encombrés de pneus et de chambres à air qui cherchent preneurs.

Cela est dû, selon le directeur commercial et marketing de la SAP Olympic, Mohamed Sidi Ouédraogo, au fait que les marchés sont inondés de pneus et de chambres à air importés parfois irrégulièrement (frauduleusement) et très souvent de mauvaise qualité.

C’est pour cela, dit-il, qu’il est « vraiment grand temps que nous consommions ce qui est produit chez nous car personne ne viendra le faire à notre place ».

Soumaïla Zorome, mécanicien de la région du Nord à Ouahigouya

Soumaïla Zoromé, mécanicien de la région du Nord, à Ouahigouya, a salué cette initiative des premiers responsables de la SAP Olympic de rassembler les mécaniciens et vulcanisateurs pour leur faire découvrir la société, ses produits et trouver ensemble des solutions conformes pour l’avancée de la société. Il soutient pouvoir assurer que la SAP Olympic fabrique des produits de très bonne qualité et adaptés au terrain burkinabè. Aussi, il a invité les usagers à choisir la SAP Olympic comme produit local car idéal pour le terrain burkinabè.

Mohamed Sidi Ouédraogo, directeur commercial de la SAP Olympic

Par ailleurs, il souligne que cette journée va impacter positivement sa façon de travailler dans les jours à venir car il connaît bien à présent les produits de la SAP Olympic en termes de qualité, comment c’est fabriqué et les bonnes techniques de montage. Il peut ainsi le recommander aux usagers.

Photo de famille

Le directeur commercial de la SAP Olympic, Mohamed Sidi Ouédraogo, souligne que la particularité de la journée de cette année était de relever le défi en emmenant à Bobo-Dioulasso, ces mécaniciens et vulcanisateurs venus des zones du nord en proies à l’insécurité. Ils ont tenu à ce que ces acteurs puissent participer au développement de l’industrie locale et économique du Burkina Faso.

Haoua TOURE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique