Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Journée portes ouvertes de la SAP Olympic : Les mécaniciens et vulcanisateurs du nord à la découverte de la société

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 30 novembre 2021 à 12h11min
Journée portes ouvertes de la SAP Olympic : Les mécaniciens et vulcanisateurs du nord à la découverte de la société

La SAP Olympic (Société africaine de pneumatiques) a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 25 novembre 2021 au sein de ladite société à Bobo-Dioulasso.

Cette journée portes ouvertes est une plateforme de dialogue et de partage d’expériences entre les acteurs de SAP Olympic avec les mécaniciens et vulcanisateurs des villes du Burkina Faso.

Cette année, ils sont venus de Gourcy, Koudougou, Ouahigouya et Yako pour visiter l’usine et le magasin de la SAP Olympic.

Ils ont également été sensibilisés à utiliser le pneu local SAP Olympic et ont assisté à une démonstration du montage du sans chambre à air suivi d’un jeu de loterie.

Démonstration du montage sans chambres à air

Créé et exploitée par des Burkinabè depuis 1972, la SAP Olympic fabrique et commercialise des produits dont l’excellente qualité est reconnue non seulement au plan national mais aussi au plan sous régional.

Elle est par ailleurs la seule société de fabrication de pneumatiques en Afrique. Elle est actuellement dirigée par Hayouba Nianoné.

Visite de l’usine par les mécaniciens et vulcanisateurs

Cependant, sa production est très loin de couvrir toute la demande de la population bien que ses magasins soient régulièrement encombrés de pneus et de chambres à air qui cherchent preneurs.

Cela est dû, selon le directeur commercial et marketing de la SAP Olympic, Mohamed Sidi Ouédraogo, au fait que les marchés sont inondés de pneus et de chambres à air importés parfois irrégulièrement (frauduleusement) et très souvent de mauvaise qualité.

C’est pour cela, dit-il, qu’il est « vraiment grand temps que nous consommions ce qui est produit chez nous car personne ne viendra le faire à notre place ».

Soumaïla Zorome, mécanicien de la région du Nord à Ouahigouya

Soumaïla Zoromé, mécanicien de la région du Nord, à Ouahigouya, a salué cette initiative des premiers responsables de la SAP Olympic de rassembler les mécaniciens et vulcanisateurs pour leur faire découvrir la société, ses produits et trouver ensemble des solutions conformes pour l’avancée de la société. Il soutient pouvoir assurer que la SAP Olympic fabrique des produits de très bonne qualité et adaptés au terrain burkinabè. Aussi, il a invité les usagers à choisir la SAP Olympic comme produit local car idéal pour le terrain burkinabè.

Mohamed Sidi Ouédraogo, directeur commercial de la SAP Olympic

Par ailleurs, il souligne que cette journée va impacter positivement sa façon de travailler dans les jours à venir car il connaît bien à présent les produits de la SAP Olympic en termes de qualité, comment c’est fabriqué et les bonnes techniques de montage. Il peut ainsi le recommander aux usagers.

Photo de famille

Le directeur commercial de la SAP Olympic, Mohamed Sidi Ouédraogo, souligne que la particularité de la journée de cette année était de relever le défi en emmenant à Bobo-Dioulasso, ces mécaniciens et vulcanisateurs venus des zones du nord en proies à l’insécurité. Ils ont tenu à ce que ces acteurs puissent participer au développement de l’industrie locale et économique du Burkina Faso.

Haoua TOURE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Manifestations à Ouagadougou : Indignation autour de l’incendie de commerces
Ouahigouya : Les forces de l’ordre dispersent une marche
Burkina/Doctorat : La consommation de la noix de cajou réduit des risques de maladies cardiovasculaires, révèle Nomwendé Judith Semporé
Marche du 22 janvier 2022 : Un journaliste blessé à Ouagadougou dans des rassemblements dispersés par les Forces de l’ordre
Ouagadougou : Chaude matinée aux alentours du grand marché, des manifestants résistent
Marche du 22 janvier 2022 : L’union nationale des opérateurs économiques émergeant du Burkina proteste
Burkina Faso : Les associations des promoteurs immobiliers exigent la validation de tous les projets immobiliers et fonciers soumis à l’appréciation du ministère en charge de l’urbanisme
Santé au Burkina : 10 formations sanitaires privées fermées dans la région du Centre-ouest
Marche du 22 janvier 2022 : Le maire de la commune de Ouagadougou donne des directives
Covid-19 au Burkina : Le ministre de la santé convainc l’opposition et vaccine son chef de file
LONAB : Six gagnants se partagent plus de 225 millions de FCFA
Université Pr. Joseph Ki-Zerbo : Le ministre Alkassoum Maïga inaugure deux amphithéâtres
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés