LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Houndé : De nouveaux enjeux pour l’année 2004

Publié le vendredi 16 janvier 2004 à 06h13min

PARTAGER :                          

La journée du 10 janvier dernier a été marquée à Houndé dans le Tuy par la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel an au Maire de la commune. Ce fut également l’occasion de faire le bilan des activités et d’envisager les perspectives d’avenir.

La cérémonie de présentation de vœux s’est déroulée à la résidence du Maire Bani Nazi en présence des conseillers municipaux, des responsables de service, des partenaires et de l’ensemble du personnel de la mairie. Dans son allocution, le porte-parole du conseil municipal Harouna Rakistaba a adressé au Maire et à toutes les personnes qui lui sont chères, les voeux de parfaite santé, de prospérité et de longévité.

Mr Rakistaba a particulièrement souligné que l’ensemble des conseillers municipaux a le sentiment légitime du devoir accompli. Toutefois, il a relevé des insuffisances dont l’inexpérience et la non disponibilité de certains conseillers municipaux. Il a en outre souhaité voir réaliser en 2004 tous les projets du conseil municipal et que l’ensemble des préoccupations du maire trouve des solutions appropriées cette année.

Dans sa réponse, le Maire a exprimé toute sa satisfaction quant au climat qui a régné au sein du conseil municipal durant l’année 2003. Il a fait le point des activités de l’année écoulée et dégager de nouvelles perspectives pour l’année 2004. Ce sont en outre l’ouverture de la gare routière et la réalisation de la seconde phase de la construction du grand marché de Houndé. L’occasion fut belle pour le Maire de renouveler ses remerciements à l’ensemble des partenaires et à toutes les personnes dont la contribution a permis au conseil municipal de faire des réalisations au profit des populations.

Adolphe KOALA
AIB TUY

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km