LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ciné Droit Libre 2021 : Alpha Blondy et Youssoupha, parrains de la 16e édition

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 10h00min

PARTAGER :                          
Ciné Droit Libre 2021 : Alpha Blondy et Youssoupha, parrains de la 16e édition

Les organisateurs du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression en Afrique, Ciné Droit Libre, ont animé une conférence de presse dans l’après-midi du dimanche 21 novembre 2021, à Ouagadougou, pour dévoiler les grandes articulations de la 16e édition, qui se tiendra du 4 au 11 décembre 2021.

« Quels futurs pour nos enfants ? », c’est le thème retenu pour la 16e édition du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression en Afrique (Ciné Droit Libre).

Cette 16e édition se tiendra du 4 au 11 décembre 2021, et connaîtra comme parrains, les artistes Youssoupha et Alpha Blondy.

Au menu, des projections de films, des débats, des masters class, des expositions, des espaces enfants et plusieurs autres activités sur plusieurs sites à Ouagadougou. Ainsi, l’Institut français, l’université Joseph Ki-Zerbo, la MACO, l’espace culturel Gambidi, le ciné Burkina, les quartiers populaires, le terrain du lycée Newton, Goethe Institut, sont là quelques lieux où se tiendront les activités du16e festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression.

Les hommes et femmes de média présents à la conférence

Il est prévu également un "village du festival", qui sera riche en couleurs avec des projections de films, un plateau-télé, de l’humour et des concerts live.

Selon le coordonnateur du festival, Abdoulaye Diallo, l’innovation majeure de la 16e édition sera une collecte de vivres au profit des déplacés internes du Burkina, le 11 décembre 2021.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel