Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Sakina Sawadogo visite LeFaso.net : « Nous sommes passés saluer et remercier le personnel et nos bienfaiteurs »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 30 novembre 2021 à 10h21min
Sakina Sawadogo visite LeFaso.net : « Nous sommes passés saluer et remercier le personnel et nos bienfaiteurs »

Sakina Sawadogo, accompagnée de ses deux frères, ont rendu une visite de reconnaissance à la rédaction de Lefaso.net, ce vendredi 19 novembre 2021 à Ouagadougou. Objectifs, saluer et remercier le personnel de la presse en ligne Lefaso.net pour le travail qu’il abat au quotidien au profit de la population et traduire leur gratitude à l’endroit des personnes de bonne volonté lecteurs du site pour leur marque de générosité.

Le témoignage glaçant de cette jeune fille sur la mort de ses parents en l’intervalle d’une année a suscité beaucoup d’émotion au sein des lecteurs et lectrices du journal en ligne Lefaso.net ainsi que leur désir de lui venir en aide. En effet, suite à la publication de l’article, le 2 octobre 2021, l’on pouvait lire ceci dans les commentaires : "comment peut-on aider l’orpheline Sakina et son frère ?" Ou encore "c’est triste ! Que ceux qui peuvent, qu’ils viennent en aide à Sakina et son frère" etc.

Echanges avec Désiré Sawadogo, directeur de la rédaction

A cela s’ajoutent des messages et des appels de compassion, d’encouragement de la part des internautes. Par la suite, les paroles et les promesses se sont transformées en actes. En témoignent les soutiens multiples et multiformes à l’endroit de Sakina et ses deux frères, ces orphelins qui, aujourd’hui sont scolarisés.


Lire aussi : Témoignage de Sakina Sawadogo, victime de l’insécurité à Rimkiéta : « Les bandits ont tué ma mère et aujourd’hui mon père n’est plus »


« Aujourd’hui, nous sommes venus saluer et dire merci au personnel de Lefaso.net pour le gros boulot qu’il rend au quotidien au profit des lecteurs d’ici et d’ailleurs. Nombreux sont ceux qui nous ont aidés à travers le Burkina Faso, le Gabon, la France, les Etats-Unis d’Amérique, etc. Grâce à Dieu, à Lefaso.net et à vous, bienfaiteurs et bienfaitrices, nous avons retrouvé le chemin de l’école. Nous promettons de bien travailler en classe pour non seulement honorer la mémoire de nos parents mais aussi et surtout ne pas décevoir nos bienfaiteurs. Soyez-en remerciés. Puisse Dieu vous bénir et nous avec », a dit Sakina Sawadogo. Elle a également eu une pensée pieuse pour tous ces enfants victimes du grand banditisme et du terrorisme.

Sakina Sawadogo (au milieu) et ses frères

Le directeur de la rédaction de Lefaso.net, M. Désiré Théophane Sawadogo, au nom du personnel, a salué la démarche des visiteurs du jour et leur a prodigué des conseils.

Photo de famille

Depuis la parution de l’article, le 2 octobre 2021, à nos jours, Lefaso.net a pu récolter la somme d’un million soixante-cinq mille cinq cents (1.065.500) FCFA et des fournitures scolaires pour soutenir Sakina et ses frères. Cette somme a servi, entre autres, à payer sa scolarité, un moyen de déplacement (vélo) et des vivres.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

dofinittaaugustinkhan@gmail.com
Tél : +22655338178/ +22673234481

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Grippe aviaire au Burkina : « Si l’on n’arrive pas à contrôler cette maladie, c’est un véritable drame qui s’apprête à frapper les éleveurs », Anatole Zabre
Coup d’Etat au Burkina Faso : La suspension des cours dans les établissements scolaires prolongée jusqu’au 29 janvier 2022
Thèse de doctorat unique en sciences de la population : Pengdewendé Maurice Sawadogo interpelle le public sur le problème de la malnutrition chronique
Conversion de Saint Paul : Le petit séminaire de Tionkuy célèbre son saint patron
Archidiocèse de Ouagadougou : Dédicace du sanctuaire marial notre Dame des pauvres de Saponé
Coton et textile : En mode hybride, la 3e édition du SICOT va réunir plus d’un millier de participants
Protection civile au Burkina : La France offre du matériel aux sapeurs-pompiers
Rentrée des médias diocésains au Burkina : « Rechercher l’unité et la cohésion dans votre communication », Monseigneur Justin Kientega
Burkina Faso : Un couvre feu décrété, les établissements scolaires fermés pour 48 heures
Burkina/Ouagadougou : Le siège de campagne du parti au pouvoir (MPP) vandalisé
Burkina/Ouagadougou : Réunis près de l’échangeur de l’Ouest, des manifestants expriment leur soutien à l’armée
Burkina : Le ministre de la Défense invite l’armée à rester républicaine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés