LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banfora : 7000 parcelles bientôt attribuées

Publié le vendredi 16 janvier 2004 à 06h41min

PARTAGER :                          

Le conseil municipal et la société civile de la commune de Banfora ont présenté leurs vœux du nouvel an au Maire de la commune Yacouba Couloi Sagnon, le samedi 3 janvier 2004. La cérémonie a eu pour cadre l’enceinte de la mairie.

Comme à l’accoutumée le conseil municipal et la société civile ont présenté au seuil de cette année 2004, leurs vœux au Maire de la commune de Banfora. Au cours de la cérémonie, trois intervenants se sont succédé à la tribune. Le premier Hamidou Traoré représentant la société civile, s’est réjoui de l’implication et de la participation de la société civile à la prise des grandes décisions au cours de l’année écoulée.

Il a souhaité que le conseil municipal prône toujours la voie du dialogue pour le règlement des conflits. M. Traoré a émis le vœu que les braves et laborieuses femmes qui embellissent à longueur de matinée les grandes artères et centres de Banfora bénéficient d’un signe distinctif comme des tenues ou des foulards.

Intervenant à son tour, la 1ère vice-adjointe du maire madame Laurence Lottio Héma après avoir adressé au maire et à sa famille les meilleurs vœux du conseil municipal pour cette année 2004, a réaffirmé leur détermination à rester solidairement aux côtés du maire dans le combat pour la construction de cette cité.

Dans sa réponse, le maire de la commune de Banfora Yacouba Couloi Sagnon a adressé à l’ensemble des acteurs de la capitale de la cité du Paysan noir, ses vœux du Nouvel an. Il a invité les conseillers municipaux à rester attentifs et disponibles, afin qu’un compte rendu probant puisse être fait à toute la population de Banfora.

Après un aperçu des acquis de 2003, le maire a énuméré les grands chantiers de 2004, parmi lesquels on peut retenir :

- la question de l’habitat qui sera résolue en partie avec l’attribution de plus de 7000 parcelles dans le cadre du projet d’extension en cours d’exécution qui va être bouclé dans le premier semestre de l’année

- le projet de bitumage et d’éclairage de certaines artères de la ville

- la construction d’un centre multi -média

- le début très bientôt du projet BKF longtemps annoncé

- la poursuite des constructions des boutiques de rue

- le renforcement des initiatives déjà entreprises pour le développement du sport.

Mamadou YERE
AIB Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km