LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère en charge de l’économie numérique : L’annuaire statistique et le tableau de bord validés

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 14h03min

PARTAGER :                          
Ministère en charge de l’économie numérique : L’annuaire statistique et le tableau de bord validés

La validation de l’annuaire statistique et du tableau de bord 2020 du ministère de l’Economie numérique, des postes et de la transformation digitale s’est faite le 18 novembre 2021. C’était au cours d’un atelier, à Ouagadougou.

Le ministère de l’Economie numérique, des postes et de la transformation digitale a, au cours d’un atelier, validé son annuaire statistique ainsi que son tableau de bord au titre de l’année 2020.

Élaborés de 2011 à 2020, ces présents annuaires et tableaux de bord font une analyse des statistiques produites par les différentes structures centrales, rattachées, partenaires ainsi que les projets et programmes du ministère.

Selon la ministre en charge de l’économie numérique, représentée par son chargé de mission, Hamadé Ouédraogo, l’objectif des statistiques est de contribuer à la prise de décisions éclairées. Elles sont fiables et sont le reflet de la réalité au quotidien.

« C’est dans une quête permanente de recherche d’efficacité dans la mise en œuvre de ses actions, que mon département s’adonne à cet exercice de production de données. Elles font ressortir les domaines où les ressources sont les plus indispensables, où les actions sont menées et offrent les moyens de suivre les progrès réalisés et d’évaluer l’impact des différentes politiques mises en œuvre au cours de la période », a précisé le représentant de la ministre en charge de l’économie numérique, Hamadé Ouédraogo.

Hugues Christian Lingani, directeur général des études et des statistiques sectorielles

A travers ces documents, le ministère en charge de l’économie numérique entend, d’une part, capitaliser les performances de l’ensemble de ces structures pour une meilleure orientation de ses actions futures, et d’autre part, permettre aux différents utilisateurs d’avoir une synthèse des principaux indicateurs relatifs à l’économie numérique et à la poste.

A entendre le directeur général des études et des statistiques sectorielles, Hugues Christian Lingani, l’élaboration de l’annuaire statistique et du tableau de bord répondent à des obligations institutionnelles pour tout ministère.

« C’est une recommandation de la commission nationale de la statistique. Nous avons un Conseil national de statistique qui donne des orientations et chaque ministère devrait en principe produire chaque année, un annuaire statistique sous la supervision de l’Institut national de la statistique et de la démographique », a-t-il précisé.

Hamadé Ouédraogo, représentant de la ministre en charge de l’économie numérique

Ces documents contiennent, entre autres, des informations utiles relatives à l’évolution institutionnelle du ministère en charge de l’économie numérique, aux textes juridiques réglementant le secteur, aux réseaux de téléphonies fixes et mobiles, à l’accès à internet, aux données postales, aux services de communication, aux initiatives publiques en matière de diffusion des TIC, aux services de télévisions, à la sécurité des systèmes d’information et la protection des données à caractère personnel.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique