Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

Accueil > Actualités > Sport • Photo d’archives • mardi 16 novembre 2021 à 22h40min
Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

Les Etalons ne seront pas au Qatar en 2022. Le parcours des poulains de Kamou Malo aux éliminatoires s’est arrêté, ce mardi 16 novembre 2021, à Blida après un nul héroïque, 2-2, face aux Fennecs d’Algérie lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

On savait l’opération de Blida, le sanctuaire imprenable des Fennecs, très difficile pour les poulains de Kamou Malo. Mais les nombreux supporters des Etalons y croyaient grâce aux belles choses que Dayo et ses coéquipiers avaient donné à voir lors des journées précédentes.

Diminués par l’absence de certains joueurs comme Bertrand Traoré, Fessal Tapsoba, Yacouba Songné, les Etalons ont fait bonne impression à Blida face aux Fennecs d’Algérie.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Algériens ont vite fait de prendre le jeu en leur compte obligeant les visiteurs à défendre dans leur moitié de terrain. Malgré les attaques répétées de Mahrez et ses camarades, le tek burkinabè pliait sans rompre jusqu’à la 20e minute. En effet, bénéficiant d’une balle servie sur le flanc droit, Belaili fait un centre à raz et trouve Mahrez qui trainait dans la surface de réparation. C’est l’ouverture du score puisque l’Algérien parvient à tromper Hervé Koffi.

Toujours déterminés, les Etalons avancent la tête relevée. Ils multiplient les occasions dans véritablement trouver le chemin des filets. Mais à la 37e minute, Zakaria Sanogo reprend une balle déposée dans la surface de réparation adverse et bat le portier Rais M’bolhi. Les deux équipes sont désormais à égalité jusqu’à la 45e minute.
Du retour des vestiaires, les hommes de Kamou Malo se montrent très entreprenants et portent constamment le danger dans le camp algérien. Des occasions qui restent stériles pour les Burkinabè. A contrario, le réveil des Algériens devient difficile pour les Etalons. Servi dans les 18 mètres burkinabè, Sofiane Feghouli aggrave le score pour les Algériens (2-1).

Les Etalons se remettent à nouveau à courir après l’égalisation. La chance leur sourit à la 83e minute où Eric Traoré est fauché dans la surface de réparation. Le juge de la partie, sans coup férir, siffle et indique le point de pénalty. Le capitaine Issoufou Dayo se charge de faire justice à son équipe. Grâce à un contre-pied parfait, il rétablit la parité entre les deux formations.

Les hommes de Kamou Malo vont tout essayer pour un troisième but mais en vain. Le score reste à deux buts partout. Les Etalons ne seront pas au Qatar en 2022 mais auront marqué les esprits lors des éliminatoires. En six matchs, les Burkinabè comptent 12 points (3 victoires et 3 nuls). Ils ont talonné les Algériens, troublant leur quiétude, jusqu’à l’ultime secondes éliminatoires. Comparé aux éliminatoires antérieures, on peut dire que les Etalons ont progressé dans leur apprentissage mais doivent encore mieux faire les prochaines.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 16 novembre à 20:00, par Petit fennec En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Bravo aux vaillants étalons. Ils se sont battus comme des lions. Amis burkinabès, vous n’avez á rougir, vous avez une grande équipe ! Bonne chance.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 20:02, par Nanoukda En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    C’est vrai. Ils ont fourni ce qu’ils pouvaient, oui mais progressé sur place. Il faut qu’on arrête de se chatouiller pour rire. Bon courage pour les prochaines fois.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 21:30, par ElMagnifico En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    C’est une belle prestation dans l’ensemble du parcours des Étalons. Rares sont les équipes qui peuvent faire des matchs de parité aller/retour face aux Algériens ! C’est bien dommage que cette équipe des Étalons ne puisse pas enfin prendre part à une coupe du monde.
    Je leur souhaite un bon parcours à la CAN à venir (Cameroun).
    Il sied également de garder le coach Kambou Malo qui a démontré qu’un entraineur fut-il local peut impressionner ! Il a su rajeunir l’équipe presqu’à 95% et les résultats sont palpables.
    Le meilleur reste à venir !

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 22:51, par KABORE En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Comme je l’ai dit dans mon commentaire contre le Niger,il faut féliciter quand c’est bon et avoir le courage de dire c’est nul quand ce n’est pas bon.
    Aujourd’hui, je ne m’attendais pas du tout à ça,vu le jeu proposé contre le Niger.
    Aujourd’hui,nous sommes éliminés mais je n’ai aucun regret car ils ont fourni un football magnifique et ont prouvé qu’ils avaient l’envie.
    Félicitations et bonne carrière à eux tous.
    Je pense bien que tout le monde est fier de vous.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 00:11, par Bachir Abdelali En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Beaucoup d’argent dépensé pour finalement se voir éliminé. L’entraîneur national à mon avis n’était pas à la hauteur. Avec ces joueurs, un bon entraîneur pourrait aller loin.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 05:10, par PUISSANCE 21 En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Le pays est en péril et on perd nos ressources et énergies dans des choses secondaires tel que le football. Ne faut-il pas sursoir à ces activités pour se focaliser sur la sécurité du territoire national ? Combien de millions ou milliards ont été dépensés inutilement dans ces compétitions sportives alors que l’armée manque de ce dont elle a besoin pour mener à bien sa mission ? Dans la vie il y a des priorités, et la priorité actuelle, c’est la sécurité.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 08:21, par Bob En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    La faiblesse de nos Etalons c’est de ne relever leur niveau de jeu que face aux équipes supposées plus fortes qu’eux (Egypte, Algérie, etc.).

    Alors qu’il faut prendre tout le monde avec sérieux comme l’Algérie l’a justement fait. On espère qu’ils tireront leçon de ces éliminatoires, notamment du match nul contre le Niger qu’ils pouvaient pourtant vaincre. Bref, nous avons vu une très belle équipe du Burkina et les algériens qui le savait ont fait le jeu pour ne pas perdre cet ultime match, aussi bien sur le plan psychologique pour les déstabiliser avant le match que sur le plan tactique durant le match. Un grand acquis de la cuvée actuelle : il n’y a plus de joueur indispensable ou incontournable car les remplaçants ont montré qu’ils avaient aussi du coffre !

    Bon vent à nos jeunes Etalons !

    Répondre à ce message

    • Le 17 novembre à 11:21, par racym En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

      et comment les Algériens les ont déstabilisé avant le match ???
      avec les bouquets de fleurs qu’ils leurs ont offerts a l’Aéroport ?
      mais vous croyez que l’Algérie est un pays sous-développé qui recoure a ces pratiques ???
      par contre si vous aviez vu les provocations de vos joueurs qui se déshabillent devant tous le monde et changent leur vêtements sur le terrain au lieux d’utiliser les vestiaires ..???? qui détruisent les installations du stades et déclenchent des altercations avec les employés du stades qui ne font que leur travail d’entretien de la pelouse....arretez ca SVP et acceptez votre défaite

      Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 11:40, par Zato En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Voici les propos de @Bachagha après le match nul des Etalons face au Mena du Niger:Slt tt le monde , votre entraîneur au lieu de s’atteler à préparer son équipe il s’est lancé dans des déclarations contre l’Algérie championne d’Afrique en titre genre , l’Algérie n’a gagné ses matchs ses matchs que sur des terrains impraticables , que note équipe a été beaucoup gonflée par la presse , votre président de la fédération a même demandé de délocaliser le match de Blida et a demandé protection comme si le match aller se dérouler sur un champs de guerre , et la dernière en date que le Djibouti a vendu son match à l’Algérie , préparez vous à avoir une raclée à Blida , moins de 4 buts je ne parlerais plus de foot.
    @Bachagha, la parole étant sacrée je pense que vous devriez tirer les conséquences de vos propos en infligeant à vous même l’autosanction prévue en cas de résultat contraire à votre expertise à savoir ne plus parler de foot jusqu’à la fin de votre vie.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 12:02, par Bachagha En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    ...équipes supposées plus fortes qu’eux (Egypte, Algérie, etc.)....." l’Algérie est à son 33 ème match sans défaites , pour la guerre psychologique posez la question à votre clown d’entraîneur , au lieu de bien préparer son équipe il n’a pas arrêter sa guerre depuis le en match aller , même chose pour votre fédération qui a en un un laps de ce temps record a écris 3 fois à la CAF et à la FIFA pour délocaliser le match de Blida , de changer de stade et d’interdire l’accès aux supporters Algériens sur injonctions du Marocain Lakdjaa juste pour déstabiliser l’équipe d’Algerie , d’ailleurs il a fait la même chose avec le Djibouti , je dirais enfin que cette équipe d’Algei que vs qualifiez de " supposée forte " est championne d’Afrique en titre , parlez moi de vos etalons , dans votre délégation de 81 personnes pas moins de trois grands sorciers

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 12:03, par sidbala En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    "C’est bon mais c’est pas arrivé" comme on le dit à Rood Woko.Au regard de la physionomie des deux rencontres entre le Burkina et l’Algérie pour Quatar 2022, on peut nourrir des regrets...
    Nous devons être fiers d’avoir une équipe compétitive avec une marge de progression certaine vue la jeunesse et le potentiel de talent de l’effectif. Nous devons continuer de travailler ; un travail sur le plan technique mais aussi sur le plan mental. On a l’impression qu’ils sont encore nombreux ceux qui ne croient en la capacité du 11 national d’liminer une équipe comme l’Algérie ... qui se targue d’aligner une trentaine de match sans défaite.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 12:31, par A.ZERROUKI ALGERIE En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    felicitation aux BURKINA FASSO il ont une belle équipe d’avenir

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 13:05, par Chaib En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Vous disiez que il y’a beaucoup de budget pour cette équipe nationale je vous direz oui parce que l’équipe depuis leur regroupement dans une dizaine de jours’ que la délégation est composée de plus de 90 personnes avec 3 autocars à leur disposition normalement c’est trop en principe le nombre est 40 personnes maximum

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 14:06, par Chaib En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Maintenant j’avoue que vous une très bonne ils ont posé de problème à l’équipe d’Algérie parce que ils ont joué leur survie dans ce match par contre l’Algérie a joué avec la peur et avec un terrain plus lourd à cause la pluie qui est tombée beaucoup avant le match et l’Algérie n’a pas pratiqué son jeu d’habitude les étalons savait que ils n’ont rien à perdre et je vous assure que c’est le mauvais match des fennecs sous la direction de Djamel belmadi bon courage et bonne chance aux fennecs et les étalons

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 15:12, par Daff En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Allo,

    on savait que Algerie était plus forte, mais quand mème nous avons bien joué, faut savoir que l’Algérie bien géré ce match, et on savait que pa d’espoir contre les algériens, Algérie toujours plus forte que nous, et jours ils nous élimine

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 20:02, par cherif rabia En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    j’ai de la sympathie pour nos amis Burkinabé ,mais le comportement du coach et du président de la fédération ont fait la risée de ce pays ami . ils sont complétement sorti du cadre sportif et ont commis de graves dérapages Bonne chance pour les Etalons !

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 21:47, par Baghzouz aomar En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Contre l’Algérie, les Burkinabès étaient plus libérés psychologiquement car une défaite contre le champion d’Afrique était dans la logique des choses. En plus, ils étaient très motives à la fois par l’enjeu (prestigieux mondial) et par l’envie de faire tomber ce colosse invincible depuis 32 matches avant cette rencontre. Pour l’Algérie en revanche, il était interdit de perdre et surtout d’être éliminée à deux encablures du Qatar, et de surcroit à domicile contre le Burkina Faso. Les capés de Belmadi ont donc joue avec la peur au ventre. Mais entre l’équipe d’Algérie et le peuple, il y’a un amour fou et le coach a jure de ne lui procurer que du bonheur même ce dernier vient au forceps comme ce fut contre les Etalons. Enfin, je suis convaincu qu’au vu du match de Blida, le Burkina Faso peut faire bonne figure à la prochaine CAN. Bonne chance alors !

    Répondre à ce message

  • Le 18 novembre à 02:39, par Kaderdz En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Le burkina, est une quipe tous juste moyenne, seulement qd on joue contre un champion on est obliger de faire tous pour se montré fort. Autrement dit si le burkina est une grande équipe pkoi le match nul 1 à 1 contre le niger ou l’Algérie avait battu le même Niger aller retour. La question se pose . C’est facil d’’être fort pendant un seul match mais difficile de tenir le rythme comme l’équipe d’Algérie 33 sans défaite
    Merci et bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 18 novembre à 18:52, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    Felicitations aux Etalons qui ont de leurs mieux mais il leurs a manque l’experience des jeux des grandes competitions sinon ils pouvaient gagner ce match. Les jeunes ont leurs avenirs devant eux et il faut preparer avec serieux la CAN au Cameroun car ils pourrait jouer les quarts et demi-finale. Courage a Kamou Malo et son Adjoint ainsi qu’a toute l’equipe. Inchallah

    Répondre à ce message

  • Le 19 novembre à 20:49, par Didine_Alger En réponse à : Eliminatoires Coupe du monde : Le parcours des Etalons s’arrête en Algérie

    J’ai regarde le match en entier, je suis partisans de l’equipe d ;Algerie, je vous confirme que vous avez une grande equipe, elle meritait d’aller plus loin, je suis impressionne par la qualite du jeu de vos joueurs.
    L’equipe de soccer du Burkina Fasso, est bien meilleure, que plusieurs autres nations Africaines, qui sont qualifies pour les barrage pour le mondial au Qatar.
    Vraiment dommage, mais je suis certain que votre onze national, fera parler de lui a l’avenir.
    Bonne chance les etalons pour les prochaines competitions internationales.
    Un Algerien

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés