Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Festival international Barka naaba Wende : Le calendrier de la 2e édition dévoilé

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mardi 16 novembre 2021 à 09h00min
Festival international Barka naaba Wende : Le calendrier de la 2e édition dévoilé

A la faveur d’une conférence de presse animée le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou, les promoteurs ont dévoilé l’agenda du festival Barka naaba Wende (BNW). qui doit se dérouler du 10 au 12 décembre 2021 sur l’esplanade du SIAO.

Placé sous le thème ‘’Dieu rassemble son armée pour une effusion puissante de son esprit’’, l’événement est organisé par le label Sophar musics.

Barka naaba Wende en langue mooré qui signifie ‘’reçois ma reconnaissance Grand Roi’’ en français se veut une cérémonie d’adoration et de louange des adorateurs de Jésus-Christ. Il ne fait aucune différence de religion. Il y aura des groupes évangéliques mais aussi catholiques. Le festival est placé sous la présidence d’honneur de l’orateur principal, le révérend Mamadou Philippe Karambiri.

Le président du comité d’organisation

« La louange que nous faisons crée des ennuis à l’ennemi », lance Serge Bethsaleel, président du comité d’organisation. Pour lui, « les chantres doivent pouvoir se mettre ensemble pour glorifier Dieu dans son public. Ils doivent également se promouvoir et parler d’une même voix. Un chantre qui voyage hors de son pays doit pouvoir prendre des CD d’autres musiciens pour les promouvoir où il va », exhorte-t-il.

L’objectif visé par ce festival est de créer un cadre de rencontres, de collaboration entre les acteurs du ministère de la louange et d’adoration (producteurs, chantres, musicien, chorégraphes, médias, promoteurs de spectacles). Egalement de créer un cadre de rassemblement pour des moments de formation et d’équipement spirituels des adorateurs et enfin de faire des podiums d’excellence des artistes chrétiens.
Le patron de l’événement est le pasteur Jacob Ouédraogo et les co-parrains, Clément Mano et François Rouamba. Les orateurs attendus pour les conférences sont Jean Christophe Dobré du Maroc et Amen Kossi Kuwonu du Burkina Faso.

Le directeur artistique

« Peu importe la langue dans laquelle vous chantez, tant que votre adoration est sincère, elle peut bouleverser beaucoup de choses », dixit Job Zida, directeur artistique du festival. Il ajoute « donnons-nous la main pour faire l’œuvre de Dieu, pour aller de l’avant ».

Il y a deux concerts géants au programme avec une vingtaine d’artistes. Il s’agit, entre autres, de Léo Paul Agoli du Niger, Carole de la Centrafrique, Moxax du Ghana, Noé Dembélé du Mali, John and Gifty du Nigeria, David K. du Cameroun et Kekeli Praise du Bénin. Avec eux, les chantres burkinabè Sadia Bureau, Dady Keew, Christian Napon, Charles Boena, Champion du Christ, Alain Wendinso et les Yumael, Chantre Lise, Serge Bethsaleel, Vox Christi et le groupe céleste.

Le public

Le mot d’ordre est ‘’rassemblement-effusion-invasion’’. Rassemblement des fils de Dieu ; effusion de la puissance du Saint Esprit puis invasion des nations par l’évangile de Jésus-Christ. Plus de dix mille adorateurs sont attendus à ce festival.

Inocent Houénoukpo (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés