LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grande compétition de VTT : Paul Daumont surclasse ses concurrents

Publié le lundi 15 novembre 2021 à 17h00min

PARTAGER :                          
Grande compétition de VTT : Paul Daumont surclasse ses concurrents

Paul Daumont a remporté, dans la soirée du samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou, la deuxième grande compétition de VTT (Vélo tout terrain), organisée par le célèbre animateur du Tour du Faso, Soufiane Abass Coulibaly, à travers son agence Ebony.

Paul Daumont est véritablement le maître du vélo. Après une brillante participation au 33e Tour du Faso, il s’est illustré le samedi 13 novembre dernier à Saaba où il a pris part à la grande compétition de VTT.

Au total 51 cyclistes dont 7 dames ont pris le départ. Parmi les coureurs, on a enregistré la présence de Bachirou Nikiema, Bachirou Monéa, Abdoul Aziz Nikiema, Saïdou Bamogo, Paul Daumont et de bien d’autres cyclistes de renom du Burkina Faso. Pour les initiateurs de la course, il s’agit de susciter l’envie chez les jeunes de faire du VTT.

Paul Daumont a franchi la ligne avec la roue avant de son vélo en l’air

« Le VTT est une compétition reconnue par les instances internationales du cyclisme. Le Burkina ne participe pas encore à des compétitions hors de ses frontières et nous pensons que cette compétition pourra aiguiser les appétits afin qu’on ait des adeptes de la discipline pour les compétitions internationales », a indiqué Sylvain Bamouni, directeur des opérations de l’agence Ebony.

Les cyclistes ont parcouru une distance de 30 kilomètres dont le circuit est parsemé d’obstacles. A l’issue de 50 minutes 11 secondes de course, Paul Daumont a surclassé ses concurrents en terminant la course trois minutes avant eux. « Le VTT est certes une discipline sportive mais il est plus ludique que le cyclisme sur route. Si on prend du plaisir, on va faire forcément de bons résultats. Mais la technique a fait la différence ce soir. Beaucoup de coureurs ici ne pratiquent pas souvent le VTT et je crois que j’ai pu jouir de cet avantage pour les distancer. On sort tous du Tour du Faso et je ne pense pas que ce soit la forme qui ait fait la différence mais la technique », a expliqué le vainqueur de la compétition.

Des cyclistes bravant les obstacles de l’épreuve

Bachirou Nikièma et Bachirou Monea se sont classés respectivement deuxième et troisième. Abdoul Aziz Nikiema est arrivé quatrième. Le champion a reçu une enveloppe financière de 150 000 francs, le deuxième a empoché 100 000 FCFA et le troisième est reparti avec 85 000 francs CFA. Chez les dames, Awa Bamogo est arrivée première et a reçu la somme de 50 000 francs CFA. Zoungrana Lamoussa et Somé Albertine se sont respectivement classées deuxième et troisième.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche