LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 23h45min

PARTAGER :                          
Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

Les Etalons ont été accrochés, ce vendredi 12 novembre 2021, par le Mena du Niger lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Menés sur penalty à la 34e minute, les poulains de Kamou Malo sont revenus au score à la 54e grâce à un but du capitaine Issoufou Dayo.

Les choses se compliquent pour les Burkinabè qui sont désormais deuxièmes de leur groupe après l’Algérie qui a fait carton plein, 0-4, face au Djibouti.

Les hommes de Kamou Malo seront opposés, le mardi 16 novembre prochain, aux Fennecs lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils ont forcément besoin d’une victoire pour rester en lice de ces éliminatoires.

Il faut rappeler que les Etalons ont été diminués par l’absence sur blessure de certains cadres dont Bertrand Traoré.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2021 à 17:29, par KABORE En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Je ne sais pas s’il faut dire malheureusement mais vu ce qu’ils ont proposé comme jeu aujourd’hui,on ne mérite pas mieux.
    Chacun a son avis mais pour moi,cette équipe des Étalons est vraiment nulle.
    Imprécisions dans le jeu,pas rythme,des balles rendues facilement à l’adversaire et même pas de rigueur ; il faut féliciter quand c’est bon et avoir le courage de dire la vérité quand ce n’est pas bon.
    En plus,Edmond Tapsoba m’a surpris en commettant un penalty que même un joueur de quartier ne commettrait pas.Tout le monde peut rêver mais de grâce,ne dérangez pas votre sommeil pour rien car cette équipe des Étalons ne pourra pas tenir devant les Algériens et avec ce jeu là,on va prendre plus que le Niger et Djibouti ont pris (un carton).
    J’ai mal au cœur en disant cela mais c’est la triste réalité.

  • Le 12 novembre 2021 à 20:11, par Jj En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Ne revons pas, les etalons n’iront nulle part. Depuis le debut, j’ai mentione qu’on ne prend pas une equipe nationale remettre a un entraineur de quartier et vouloir de bon resultat. Nous ne sommes pas a ce stade ou l’expertise locale au football est developper. Il faudra de la patience et miser sur une autre expertise.

    • Le 13 novembre 2021 à 11:54, par Biiga En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

      Vous êtes très dur avec l’entraineur sans raisons. Il a qualifié les étalons pour la CAN en étant 1er du groupe et sans défaite. Pour la présente campagne de qualification, il a 5 matchs sans défaite et 2 buts encaissés contre 10 buts marqués et toujours en course. Vous semblez oublier les absents de taille et que d’ailleurs sa mission avec la FBF est la reconstruction de l’équipe et qu’on est pas favori non plus. Quoi qu’il arrive, l’équipe est à féliciter et l’entraineur a fait une sacrée performance au regard de la situation.
      Vive les Etalons

  • Le 12 novembre 2021 à 21:11, par Sanou En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Hier j’ai fait mon pronostic et je me suis que ce sera un match nul. J’avais aussi pensé que nous concèderions un penalty. Maintenant, pour la rencontre contre l’Algérie, il ne faut surtout pas aller se ruer à l’attaque et jouer de façon désordonnée. Avec une équipe aussi diminuée il faut rester sur ses bases et prendre des chances. L’entrainer sait ce qu’il doit faire pour ne pas rentrer de l’Algérie avec une humiliation.

  • Le 12 novembre 2021 à 21:30, par Vérité Indiscutable En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Le foot n’est pas notre sujet du moment. C’est mieux qu’ils perdent et qu’on s’atèle davantage à la question sécuritaire.
    Vous avez bien fait étalons. Restez à la maison. Cela aidera a concentrer nos énergies sur notre ennemi d’hier transformé en terroriste aujourd’hui.

    • Le 13 novembre 2021 à 08:50, par Made En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

      D’obrd, c’est pas le gouvernement qui paie les salaires des joueurs de l’équipe nationale. Ensuite, l’Algérie, le Mali , Éthiopie, Niger, Congo , Centrafrique, etc sont plus en insécurité que le Burkina. Puis, il ya des gens qui sont payer pour lutter contre le terrorisme. Alors que chacun fasse son boulot, et bien. Et, ton droit le plus élémentaire est que tu n’est pas obligé de suivre le foot. Enfin, le premier de l’ignorance est de croire qu’on détient la une vérité absolue.

  • Le 12 novembre 2021 à 22:14, par sidbala En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    La situation ne s’est pas compliquée après ce match puisqu’une victoire contre l’Algérie nous qualifie toujours pour les barrages.
    @kaboré
    vous exagérez en disant que la prestation des étalons était nulle. Après cette avalanche de blessures et beaucoup qui reviennent de blessures il fallait s’attendre à un manque de cohérence et de souffle dans le jeu et il faut aussi reconnaître que le Niger a grandi surtout avec un jeune gardien très talentueux et inspiré…
    Courage aux étalons et montrez nous le 16 novembre que vous pouvez mieux faire.

  • Le 13 novembre 2021 à 07:24, par Burkina En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Lorsque l’on entre au concile Pape, on en ressort Evêque.
    C’est la grosse tête qui tue.
    Nous regardions le Niger du haut tout comme l’Algérie nous avait regardé du haut. Et puis franchement, nous n’avons pas de la matière. Nous n’avons pas de vrais footballeurs ; nous n’avons que des plaisantins.

  • Le 13 novembre 2021 à 08:32, par Sacksida En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    C’etait difficile de se qualifier dans ce Mondiale, il y’avait un certain espoir, mais le Nul vient amenuiser des chances de nos Etalons car l’Algerie chez Elle sera tres tres difficile de se qualifier. Toutefois seule des Dieu du Football pourrait faire un Miracle. Courage tout de meme les Etalons. Salut

  • Le 13 novembre 2021 à 08:37, par Made En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Mohamed KONATE est incontestablement l’homme du match. Heureusement qu’il sera absent au dernier match pour cumul de cartons. Même si c’est l’idole de Malo (je me demande s’il suit ses match en Russie), il ne jouera pas..

  • Le 13 novembre 2021 à 08:47, par figo En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Je pense qu’il faut relativiser l’importance de ce match et comprendre que l’entraîneur n’avait aucun intérêt à prendre des risques pour ne pas perdre des joueurs. Dès le départ, nous savions tous que l’enjeu c’est de ne pas perdre pour aller jouer la finale en Algérie. Pour le match avec le Niger, le nul est l’équivalent de la victoire car une victoire n’aurait rien changer à l’équation. Les Algériens l’avaient d’ailleurs déjà compris en essayant de pourrir l’atmosphère d’un match qui ne les impliquait pas. Arrêtez donc de commencer à douter de l’expertise nationale et laissez l’entraîneur faire son travail sereinement.

    • Le 14 novembre 2021 à 14:04, par Gwandba En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

      @ Figo
      Très bonne analyse. Personnellement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle. J’ai pensé que Malo avait choisit de ne pas aller en coupe du coupe du monde au vu de ses propres performances.
      Il est clair que si par miracle cet équipe avec à sa Malo va en coupe du monde, à son retour une rupture de contrat l’attendra car, ces capacités pour gérer une équipe nationale sont encore celles des années 80 alors le football est déjà à jour pour l’année 2021.
      Il n’intègre pas pour le moment les stratégies actuelles de la gestion d’une équipe nationale qui nécessitent un certain savoir faire quant à l’assemblage de la diversité des talents car, manageant des joueurs de différents profils évoluant dans des systèmes de jeux parfois opposés.
      Il peut être un bon entraineur de club car, toute l’année, les joueurs évoluent avec son système à lui. Ce qui ne veut pas dire qu’il est totalement médiocre mais l’encourage à continuer sa formation d’entraineur.
      Je relativise donc comme vous le suggérer. Ce sont ces types d’expertises qui nous sont aidant. Je finirait par un clin d’oeil à quelques que j’apprécie bien sur ce forum mais dont l’envie de bien faire le pousse souvent à faire du copier coller sans âme. Sidpawalmde Seobgo prenez de la graine. ;-)

  • Le 13 novembre 2021 à 10:51, par Kaos weogo En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Ce match était difficile avec l’équipe dont on disposait . Un match nul c’est bon à prendre. On ira se qualifier en Algérie. On croie jusqu’au siflet final

  • Le 13 novembre 2021 à 14:18, par MOMO En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Avant de commencer, je voudrai saluer mes amis Burkinabés. Je suis Algérien et je dois dire que j’ai toujours aimé le Football de votre équipe nationale. Aujourd’hui votre équipe est diminuée par l’absence de cadres importants. Ajoutez à cela la situation du pays et vous avez milles raisons de comprendre le mauvais résultat contre le Niger. Maintenant le prochain match pour vous, sera très différent. L’Algérie jouera devant son public et le stade sera complet. L’équipe n’a jamais perdu dans cette enceinte footballistique et ils peuvent même se permettent le match nul. Bref ! Cela va être très difficile, mais, si votre équipe arrive à faire un pressing total et saisir la moindre occasion, alors tout peux arriver. Mes amis ! N’oublions pas que ce n’est que du football. Bonne chance à votre équipe et que le meilleur gagne !

  • Le 13 novembre 2021 à 18:36, par Sam aly En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Il n’est jamais tard pour bien faire.
    Je trouves que celui qui a traité l’entraineur
    National d’entraineur de quartier n’a rien compris.
    Cette formation a de l’avenir, même si
    C’est pas pour la cup du monde 2022.

    • Le 13 novembre 2021 à 20:11, par Ditri En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

      Vous avez entièrement raison Monsieur Sam Aly, celui qui a dit cela de l’entrainer est juste un malheureux. Ce sont ces gens qui diront d’aller chercher un blanc pour l’équipe nationale. Le Niger a peut-être aussi un entrainer de quartier, de même que Djibouti. Ce sont ces personnes qui nous condamnent à la dépendance.

  • Le 14 novembre 2021 à 16:07, par Bachagha En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    Slt tt le monde , votre entraîneur au lieu de s’atteler à préparer son équipe il s’est lancé dans des déclarations contre l’Algérie championne d’Afrique en titre genre , l’Algérie n’a gagné ses matchs ses matchs que sur des terrains impraticables , que note équipe a été beaucoup gonflée par la presse , votre président de la fédération a même demandé de délocaliser le match de Blida et a demandé protection comme si le match aller se dérouler sur un champs de guerre , et la dernière en date que le Djibouti a vendu son match à l’Algérie , préparez vous à avoir une raclée à Blida , moins de 4 buts je ne parlerais plus de foot

  • Le 14 novembre 2021 à 19:15, par MyMy En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Burkina Faso et le Niger se quittent dos-à-dos (1-1)

    - UN ENTRAÎNEUR HABITE TOUJOURS DANS UN QUARTIER. TOUT ENTRAÎNEMENT SE DÉROULE TOUJOURS DANS UN QUARTIER. TOUT MATCH SE JOUE TOUJOURS DANS UN QUARTIER.

    JE DIS, MAINTIEN ET CONFIRME : NOTRE ENTRAÎNEUR NATIONAL EST A SA PLACE. IL A DEJA APPORTÉ SES PREUVES.

    COURAGE AUX ÉTALONS. AMIS ALGÉRIENS, LES ÉTALONS ARRIVENT. QUE LES MEILLEURS GAGNENT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique