LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Transport aérien : Air France dans une zone de turbulence

Publié le mardi 15 novembre 2005 à 08h40min

PARTAGER :                          

Les 17 et 18 novembre prochains, les travailleurs de la délégation d’Air France au Burkina vont observer un arrêt de travail. Ceux-ci ne sont pas contents de la manière dont le délégué de la compagnie au Burkina Faso traite leurs préoccupations.

Les agents de la compagnie Air France au Burkina exigent depuis le 3 février 2005, la satisfaction d’une plate-forme revendicative en trois points. Il s’agit de l’indemnité de logement, la révision de la grille salariale, l’augmentation gouvernementale décidée en janvier 2005.

Selon le délégué du personnel M. Seydou Traoré, les démarches entreprises auprès du délégué de la compagnie au Burkina Faso sont restées sans suite et cela malgré l’intermédiation de l’inspection du travail.

Estimant donc que leurs revendications restent non résolus et considérant le fait que les différentes démarches n’ont rien apporté et que par ailleurs aucune proposition ne leur est faite, les travailleurs d’Air France au Burkina ont décidé d’observer une grève les 17 et 18 novembre 2005.

RAZ

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo