Football : De nouveaux entraîneurs nommés
LEFASO.NET
Le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, a procédé à la nomination des entraineurs des Etalons locaux, des juniors et olympiques, des cadets, des dames et le directeur technique national.
Ainsi, Oscar Barro quitte l’équipe nationale U20 pour les Etalons locaux. Il aura pour mission de préparer les qualifications du prochain Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) Algérie 2022.
Brama Traoré hérite des Etalons juniors et olympiques pendant ce temps, Brahima Traoré devra coacher les cadets. Ancien international burkinabè, Brahima Traoré était de la CAN 1998 au cours de laquelle le Burkina a disputé sa première demi-finale d’une CAN.
Chez les dames, Pascal Sawadogo remplace Adama Dembélé. Fondateur et entraineur des "Etincelles" de Tanghin, Pascal Sawadogo a été plusieurs fois champion du Burkina Faso avec son club et vainqueur de la Coupe du Faso féminine. Il a pour mission de qualifier les équipes nationales aux prochaines échéances continentales. Lazare Banssé a aussi jeté son dévolu sur Pascal Yougbaré pour être le Directeur technique national (DTN). Il remplace à ce poste Ousmane Sawadogo appelé à d’autres fonctions au plan africain.
Le communiqué qui a rendu publiques les nominations ajoute par ailleurs que les entraîneurs adjoints, ceux des gardiens et les préparateurs physiques seront nommés dans les prochains jours.
Lefaso.net