Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Tour du Faso 2021 : Le Burkina Faso présente un bilan peu reluisant

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 7 novembre 2021 à 22h25min
Tour du Faso 2021 :  Le Burkina Faso présente un bilan peu reluisant

Le 33e Tour du Faso a connu son apothéose ce dimanche 7 novembre 2021. La dernière étape, longue de 128 km disputée entre Kombissiri et Ouagadougou avec un circuit interne, a été remportée par le Sud-africain Basson Gustav. Il a bouclé la distance en 2h 47 minutes 50 secondes avec une vitesse moyenne de 46,295 km/h.

Après une dizaine de jours de course, le Burkina Faso présente un bilan peu reluisant à cette 33e édition dont le niveau était relevé avec une vitesse moyenne qui oscillait entre 45 et 51 km/h. Les représentants du Pays des hommes intègres ont dans leur palmarès une seule victoire d’étape obtenue entre Bobo-Dioulasso et Dedougou, la plus longue étape du Tour. Paul Daumont a sauvé son maillot du meilleur jeune.

Le Suisse Bichlmann Daniels conserve le maillot jaune, le Belge Wouters Rutger retourne avec la tunique verte et l’Algérien Hamza Yacine enfile le maillot rose des sprints intermédiaires.

Au classement général, le Burkinabè Souleymane Koné occupe la troisième place tandis que Bichlmann Daniels occupe la première place.

Présenté comme le Tour de la résilience, la 33e édition aura pu relever le défi sécuritaire. Pour Dominique Nana, ministre des sports et loisirs, le tour a également permis d’apporter un souffle économique aux localités qui ont reçu les cyclistes.

La réussite du tour est aussi un motif de satisfaction pour Amédée Berewoudougou, président du Comité national d’organisation et ses collaborateurs qui ont relevé le pari d’une organisation réussie de ce tour.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 novembre à 08:34, par arsène bamogo En réponse à : Tour du Faso 2021 : Le Burkina Faso présente un bilan peu reluisant

    Déjà que la tenue du Tour n’était pas certaine, on peut se féliciter déjà de sa réalisation, surtout après la disparition de son organisateur principal, Francis Ducreux. Pour le reste, ça peut se discuter avec les différentes péripéties vécues par nos athlètes, à savoir les chutes, les pannes et autres. Des choses qu’il faudrait déjà corriger pour les futures éditions. Bravo donc à tous !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés