Eliminatoire mondial Qatar 2022 : Le souhait d’un match Algérie vs Burkina Faso dans la sécurité et le fair-play
La Fédération burkinabè de football (FBF) demande au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, de prendre les dispositions idoines pour assurer la sécurité de sa délégation lors du match Algérie vs Burkina Faso prévu le mardi 16 novembre 2021 à Alger.
La FBF souhaite également que les mesures appropriées soient prises pour garantir le déroulement de ce match dans le fair-play afin que la mésaventure de sa rencontre qui l’opposait aux Verts pendant les éliminatoires mondial Brésil 2014, ne se répète plus.
A l’instar de 2013, le match du 16 novembre prochain qui aura lieu au stade de Blida comptant pour la dernière journée et les deux équipes sont à égalité pour le gain de la première place qualificative du prochain tour.
Rappelons qu’en 2013, les Etalons avaient été l’objet de tracas dans le but qu’ils n’abordent pas le match dans les conditions optimales de ses performances.
Il s’agit entre autres de nuisances sonores dont l’équipe a été victime toute la nuit aux abords de son hôtel, de bouchons expressément orchestrés sur la voie d’accès au stade, de jets d’objets contre les bus du Burkina et d’une fouille empêchant les joueurs de quitter l’hôtel sous prétexte que les couverts et les serviettes de chambre étaient incomplets.
L’intégralité de la lettre de la FBF en date du vendredi 5 novembre 2021, adressée au secrétaire général de la CAF dans le document ci-dessous.
Lefaso.net