LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre le covid 19 : L’ONG 360 développement offre 30.000 cache-nez à la police nationale

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 19h10min

PARTAGER :                          
Lutte contre le covid 19 : L’ONG 360 développement offre 30.000 cache-nez à la police nationale

L’ONG 360 développements a offert à la police nationale du Burkina 30 000 cache-nez ce vendredi 5 novembre 2021, à Ouagadougou.

Ce sont au total 30.000 cache-nez, réutilisables 40 fois que l’ONG 360 développement a octroyés à la police. L’objectif de ce don est de participer à la lutte contre le covid-19 d’une part, mais aussi d’encourager l’ensemble du personnel de la police dans l’exercice de leur fonction.

Un aperçu du don

Selon, Servace Maryse Dabou, représentant national de 360 développements, l’ONG entend contribuer à la lutte contre le covid-19 à manière. Il a avoué qu’ils n’ont pas de quoi acheter de l’armement pour la police, mais au moins ils voulaient leur apporter un motif d’encouragement pour booster leur motivation.

« Ils sont très motivés certes, mais il ne faut pas que l’on baisse la garde pour les encourager. C’est une façon pour l’ONG de leur dire, que nous pensons à eux et voilà comment nous aussi nous comptons les encourager à notre manière. Et comme c’est une période ou la pandémie est en train de remonter, il faut être prudent. Les personnels de police sont les plus exposés en ce sens qu’ils sont partout, aux feux, sous la pluie, sous la poussière etc. ces cache-nez pourront les aider un tant soit peu et, en dehors même du covid, le cache-nez peut les protéger contre les intempéries diverses », a-t-il laissé entendre.

Servace Maryse Dabou, représentant national de l’ONG 360 développement

M. Dabou a réitéré toute l’estime et la reconnaissance de son ONG à l’ensemble des FDS qui ne ménagent aucun effort chaque jour pour assurer la sécurité des personnes et des biens au Burkina Faso.
Pour le commissaire principal, Salif Sindé, ce don leur va droit au cœur. Il a traduit les remerciements de tout le corps de la police à l’ONG 360 développement pour ce don qui viendra encore les soulager dans l’exercice de leur fonction.

La remise symbolique du don au commissaire principal , Salif Sindé

En rappel, l’ONG 360 développement, est un organisme de bienfaisance. Ayant pour mission la promotion de l’éducation, elle fournit du matériel et des moyens didactiques aux enfants d’âge scolaire et de même améliore les infrastructures sportives et éducatives d’écoles primaires et secondaires. Elle a été fondée en 2010, par Boris Salou.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part