Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Recherche : L’institut des sciences des sociétés lance son programme de sport

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 5 novembre 2021 à 12h30min
Recherche : L’institut des sciences des sociétés lance son programme de sport

Dans le but de renforcer la pratique sportive chez les chercheurs, l’Institut national des sciences des sociétés (INSS) a procédé ce 04 novembre 2021 au lancement de son programme de sport. Deux à trois fois par semaine, des séances de sport seront organisées sur le terrain aménagé à cet effet au sein de l’INSS.

Malgré leurs agendas très souvent chargés, les chercheurs n’ont pas marchandé leur participation au lancement officiel du programme de sport de l’INSS. Très souvent cantonnés dans leurs bureaux et laboratoires, ils n’ont pas toujours l’occasion de pratiquer des activités sportives, pourtant très importantes pour la santé et le bien-être. C’est ce manque que vient combler le programme de sport de l’INSS, qui va leur permettre deux à trois fois par semaine, de se "dégourdir les jambes" sur le terrain aménagé pour l’occasion.

D’entrée de jeu, les sportifs du jour ont eu droit à une séance d’aérobic, qui a duré environ 45 mn. Puis, est intervenu un match de gala, qui a opposé l’équipe de l’INSS à celle de l’agence municipale des grands travaux de la ville de Ouagadougou.

Le délégué général du CNRST Maxime Drabo

Très ravi de sa participation à cette séance sportive, le délégué général du CNRST Maxime Drabo, a rappelé tout le bien que fait le sport au corps humain en général et au cerveau en particulier. " Se cantonner dans les laboratoires c’est se scléroser". Et pour les chercheurs en quête d’inspiration, faire le sport contribue à renouveler ses neurones et recule l’échéance de la vieillesse, a-t-il ajouté. Au regard du bien être que sa pratique apporte, Maxime Drabo a promis apporter son soutien à l’initiative et inciter d’autres chercheurs à prendre part à l’initiative.

Le match de football a opposé l’équipe de l’INSS à celle de l’agence municipale des grands travaux

Pour le co-parrain de la cérémonie, Patrice Kouraogo, chercheur à l’INSS et actuellement député à l’Assemblée nationale, instituer un programme sportif dans un institut de recherche est un fait peu courant qui mérite d’être soutenu. Sa présence à l’activité vise donc à démontrer que le sport, en plus d’être un facteur de cohésion sociale, permet de garantir la santé.

Ludovic Kibora, directeur général de l’INSS

Le directeur de l’INSS, Ludovic Kibora, a laissé entendre que c’est grâce au concours de la mairie de l’arrondissement 4 que le terrain de sport a pu être aménagé. Il espère bénéficier de soutien pour en faire un plateau omnisports pour varier les sports qui peuvent y être pratiqués.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés