Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Média burkinabè : La 12e édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou prévue du 25 au 27 novembre 2021

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 5 novembre 2021 à 12h49min
Média burkinabè : La 12e édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou prévue du 25 au 27 novembre 2021

Le comité d’organisation des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) était face à la presse ce 5 novembre 2021. Objectif, informer l’opinion publique nationale et internationale sur la tenue de la 12e édition du colloque international des UACO qui se tiendra du 25 au 27 novembre prochain.

À quelques semaines de l’ouverture de la 12e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), le comité d’organisation, avec à sa tête l’ex- directeur général de la radiotélévision du Burkina, Pascal Thiombiano a donné des détails de l’événement. Ces UACO vont se dérouler du 25 au 27 novembre 2021 dans la capitale burkinabè avec un accent particulier sur les défis sécuritaires et sanitaires.

« Pour mieux cerner les contours de la problématique, pour l’édition 2021 des UACO, les réflexions vont s’articuler autour de trois grandes axes : la communication publique et les défis sécuritaires et sanitaires ; l’information journalistique en période de crise sécuritaire et sanitaire et enfin, la production et la diffusion de l’information sur les réseaux sociaux en contexte de crise sécuritaire et sanitaire », a dit le président du comité d’organisation.

Pascal Yemboini Thiombiano, président du comité national des UACO 2021

Il a ajouté qu’en plus de ces activités, deux autres activités seront au programme pour permettre aux acteurs notamment les journalistes et les cyberactivistes de discuter avec les régulateurs des domaines de la communication sur les manières de communiquer, de gouverner dans un climat marqué par la double crise sanitaire et sécuritaire.

L’édition 2021 des UACO rime aussi avec les réformes, la résistance et la résilience du peuple burkinabè qui prouve aux yeux du monde que, malgré l’insécurité à laquelle s’ajoute le covid-19, il reste un peuple combatif, déterminé à aller de l’avant. Au titre des réformes, le comité a travaillé et a proposé une réflexion sur le MOJO c’est à dire le journalisme mobile et le fake checking.

Les participants (journalistes)

L’exposition de matériels et d’équipements de communication et de la technologie de l’information et la communication (TIC) ; une exposition des produits agro-alimentaires sont, entre autres, des activités qui seront menées au cours de ce colloque International.

Dofinta Augustin Khan
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 258 vient de paraître
Promotion des droits des femmes : L’Association des femmes journalistes et communicatrices pour la citoyenneté (AFJ2C) est née
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication exhorte les médias à informer sainement les populations
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des web-journalistes
Médias : Burkina 24 souffle ses dix bougies
Georges Damien, informaticien : « Il faut qu’on insère l’informatique dans les écoles, même depuis le primaire »
Soutenance/université Aube Nouvelle : Pascal Lonkou Yé se penche sur l’« Influence du community management dans le fonctionnement de Lefaso.net »
Burkina : Un guide du journaliste pour aider au traitement de l’information sur l’éducation, la santé et les infrastructures
TNT/Burkina : Les 8 chaînes ayant fait l’objet de suspension désormais rétablies
Exploitation de fréquences au Burkina : « Vous êtes entièrement responsables de tout ce qui sera diffusé », Abdoulazize Bamogo, vice-président du CSC
Ministère de la transition digitale : Les comités de revue des programmes budgétaires tiennent leur 2e session annuelle
Education au Burkina : "Repère magazine", pour l’orientation académique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés