Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Tour du Faso 2021 : le Maroc en jaune, Paul Daumont perd le maillot du meilleur jeune

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 5 novembre 2021 à 12h10min
Tour du Faso 2021 : le Maroc en jaune, Paul Daumont perd le maillot du meilleur jeune

La septième étape du 33e Tour du Faso, courue ce jeudi 4 novembre 2021 entre Koupéla et Zorgho, longue de 33 kilomètres, aura été désastreuse pour les représentants burkinabè. Les Etalons cyclistes se retrouvent, à l’issue de la course, dépouillés du seul maillot qu’ils avaient.

C’était certainement l’épreuve la plus difficile pour les différentes équipes et particulièrement les Etalons cyclistes. La course contre la montre du Tour du Faso 2021 a envoyé les Burkinabè dans les profondeurs du classement.

Partis par équipes, les cyclistes devaient parcourir les 33 kilomètres en moins de temps possible. Le Bénin, parce qu’étant l’équipe la moins cotée, a ouvert le bal des départs, suivi des autres équipes.

A l’arrivée, le classement a connu un chamboulement sans précédent. Le maillot jaune échoit désormais au Marocain El Kouraji Mohcine. Hamza Yacine de l’Algérie, qui détenait la tunique la plus convoitée, se contente maintenant du maillot des sprints intermédiaires. Le Belge Wouters Rutger conserve le maillot vert au classement par points.

Paul Daumont perd le maillot du meilleur jeune

Le Burkina Faso a énormément perdu durant cette épreuve. Le jeune coureur Paul Daumont a perdu le maillot du meilleur jeune au profit du Marocain Maatougui Nasr Eddine. Souleymane Koné se retrouve à 41 secondes du maillot jaune et Daumont à 56 secondes.

Au cours de la septième étape, un hommage a été rendu à Francis Ducreux, l’un des piliers du Tour du Faso, décédé le 1er mai 2021 à Ouagadougou.

La huitième étape sera courue ce vendredi 5 novembre entre Koubri et Pô, longue de 122 kilomètres.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés