LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 21h35min

PARTAGER :                          
Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

Des rumeurs laissaient croire que des personnes malveillantes projettent des attaques sur la capitale burkinabè. Dans une mise au point faite sur sa page Facebook, la police nationale a indiqué que ces informations ne provenaient pas de ses services techniques. Néanmoins elle invite la population à la vigilance.

Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes Whatsapp et autres canaux de communication, font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou. Les mêmes informations indiquent également d’éventuelles cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus.

La Police Nationale tient à informer l’ensemble des populations que les informations ci-dessus évoquées ne proviennent pas de ses services techniques.

Aussi, elle tient à rassurer l’ensemble des citoyens que des mesures sont prises par les services de Police, notamment pour assurer la quiétude de tous. Par conséquent, elle les invite à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants.

Elle tient par ailleurs à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17, 16, 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2021 à 21:48, par Lom-Lom En réponse à : Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

    Comme le dit la Police, il faut être sur ses gardes sans céder à la psychose que l’on veut nous imposer ! C’est le signe que le terrain en campagne devient un enfer pour certains groupes terroristes et ils chercheront à se fondre dans les centres urbains pour ne pas périr. Les populations dans certaines régions commencent à comprendre l’importance du renseignement et cela a permis de détruire plusieurs groupuscules. Ils ne peuvent que fuir ! Restons vigilants 24h/24h et on verra !

    • Le 5 novembre 2021 à 08:20, par Peuple insurgé En réponse à : Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

      @ Lom Lom. Restons réaliste. Les nouvelles des campagnes sont tristes. Je pense qu’il faut se préparer en tenant compte de la réalité et non en se voilant la face. Courage et réflexion.

    • Le 5 novembre 2021 à 08:29, par kwiliga En réponse à : Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

      @ Lom-Lom
      Votre interprétation relève du positivisme absolu.
      Ainsi, selon vous, si les terroristes arrivent à la capitale, c’est qu’ils ont été chassés ailleurs...?
      Et quand ils ont attaqué le QG des forces armées et l’ambassade de France, c’est parce qu’ils rencontraient trop de résistance dans les gendarmeries de province.
      De mon coté, empli d’ignorance des choses sécuritaires et espérant de tout cœur que plus aucun attentat ne vienne endeuiller Ouaga, il n’est pas pour me déplaire que certains "ougavillois" se fassent un peu de souci, ce qui les rapprocherait sans doute de la population de leur pays.

  • Le 5 novembre 2021 à 10:37, par Made En réponse à : Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

    Juste une question : Pourquoi les terroristes ne nous attaqueront pas avec aisance, étant donné que lorsqu’ils sont arrêtés, on les envoie en prison pour les nourrir avec notre contribuable ? Même les terroristes en prison affirment qu’ils continueront le combat une fois dehors...donc, que voulez-vous ?

  • Le 5 novembre 2021 à 16:39, par Abou En réponse à : Menaces d’attaques à Ouagadougou : La police nationale rassure

    Si les villages tombent un à un aux mains des terroristes,ne nous assurez pas,la réalité se trouve dans les villages,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique