LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique au Burkina : Oum’c marque son retour avec son quatrième album

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Oum’c marque son retour avec son quatrième album

L’artiste burkinabè Oum’c a procédé à la dédicace de son quatrième album. Je suis burkinabè, c’est le titre de cet album. Il traite des faits de société en s’inspirant de son expérience et de celle de son entourage. La dédicace a eu lieu ce 24 octobre 2021 à Ouagadougou.

Oum’c est de retour avec son quatrième album, Je suis burkinabè. L’œuvre est composée de 7 titres. Les titres sont Waré, Boro, Molard Ligdi, Waré intr, Waogdogo Razang Naaba, Poug rebelle et Poug rebelle remix. Témoin de son époque, il aborde à travers ses titres les problèmes de couple, le réchauffement climatique. Également, un hommage est fait à des personnes qu’il admire. L’artiste a opté pour un style tradi-moderne.

Oum’c espère que les mélomanes apprécieront l’album

Oum’c, de son vrai nom Omar Taonsa, dit avoir donné ce titre à l’album pour appeler à la solidarité nationale. « C’est pour dire à tous les Burkinabè de m’aider à faire la promotion de l’album. Voilà pourquoi je l’ai nommé ainsi. J’aimerai qu’on m’accompagne avec les partages sur les réseaux sociaux, parlez de l’album à vos proches. Cela va contribuer à faire la promotion de l’album », a-t-il expliqué.

L’auteur chante en langue mooré, français, dioula. Toujours fidèle à lui-même, et comme dans son précédent album, il a ajouté des dialectes venant d’ailleurs. Il s’agit du baoulé et du bété de la Côte d’Ivoire. « J’ai vécu en Côte d’Ivoire, j’ai voulu chanter, explorer d’autres cultures. C’est une manière de promouvoir le vivre ensemble entre les Africains », s’est- il justifié.

Son parrain artistique Ali vérité était présent ( en lunettes noires)

L’album est disponible au prix de 5000 francs CFA. Présent à cette dédicace, des fans, des proches de l’artiste. Le parrain artistique, Ali Verhutey, était présent à la dédicace. Le premier clip de l’album est déjà disponible sur la chaîne Youtube d’Oum’c.

Des tournées sont prévues dans les jours à venir pour faire la promotion de Je suis burkinabè. Il demande aux mélomanes de s’approprier l’album. En 2019, il avait mis sur le marché du disque, "Bema".

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique