LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès « Contrebande de carburant » : L’audience renvoyée au 16 novembre 2021

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 12h02min

PARTAGER :                          
Procès « Contrebande de carburant » : L’audience renvoyée au 16 novembre 2021

Ouvert ce mardi 26 octobre 2021 au tribunal de grande instance de Ouaga 1, le procès des présumés contrebandiers de carburant a été suspendu pour 30 minutes avant d’être renvoyé au 16 novembre 2021.

Dès l’ouverture du procès et après vérification de la présence des prévenus, le président du tribunal a demandé aux avocats de lui fournir une copie de leurs lettres de constitution auprès de leurs clients. Certains prévenus n’ont pour l’instant pas d’avocats.

Après cette étape, le parquet a demandé le renvoi du dossier afin de mieux se préparer pour « soigner les intérêts de la société ». Il est soutenu par certains avocats de la défense « Si le parquet dit qu’il n’est pas prêt moi je ne peux pas être plus royaliste que le roi. », a déclaré Me Paul Kéré.

Les avocats de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) ont également demandé un report parce qu’ils n’ont pas eu connaissance du dossier.

« Le parquet a monté le dossier. Il ne peut pas venir nous dire qu’il n’est pas prêt. Nous sommes prêts. Qu’on en finisse avec. Nous voulons que l’affaire soit jugée ce matin (…) », ont déclaré d’autres avocats de la défense qui ont rappelé que la plupart des prévenus sont en détention.

Après les débats, le président du tribunal a suspendu l’audience trente minutes avant de décider par la suite du renvoi de l’audience au 16 novembre 2021

LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino