LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appui à la scolarisation des enfants vulnérables : Des kits scolaires offerts aux élèves du Centre-Nord

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 07h00min

PARTAGER :                          
Appui à la scolarisation des enfants vulnérables : Des kits scolaires offerts aux élèves du Centre-Nord

12750 élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire de la région du Centre-Nord ont bénéficié de kits scolaires pour l’année scolaire 2021-2022 offerts par l’ONG Plan International Burkina Faso dans la région du Centre-Nord. La cérémonie de remise officielle s’est faite le 12 octobre dernier dans la province du BAM en présence des acteurs de l’éducation et des élèves.

Cette initiative de Plan International Burkina Faso s’inscrit dans le cadre des projets « Burkina Faso, accès à l’éducation des enfants dans les zones à forts défis sécuritaires (BASE) » et « Environnement protecteur pour les enfants et les jeunes affectés par la crise dans la province du Bam au Burkina Faso » financés respectivement par l’Agence Française de Développement (AFD) et la Coopération Belge au Développement (DGD) pour le retour et le maintien des enfants affectés par la crise sécuritaire et sanitaire au Burkina Faso.

C’est un montant global d’environ 50 millions qui a été mobilisé pour la dotation des kits scolaires composés essentiellement de cahiers, d’ardoises, de stylos, de crayons, de protège-cahiers, de matériels de mathématiques et de sacs d’écoliers.

Les autorités locales de l’Education et certains bénéficiaires

En rappel, face à la crise humanitaire qui touche plusieurs régions du Burkina Faso, Plan International met en place, depuis 2019, une réponse d’urgence au profit des personnes déplacées internes, des communautés hôtes vulnérables, des enfants et en particulier des filles. Cette réponse est mise en œuvre dans les domaines de la protection, l’éducation, l’autonomisation économique, l’engagement communautaire, les abris, l’eau et assainissement.

Dans le cadre spécifique de l’éducation en situation d’urgence, Plan International Burkina Faso avec l’appui de partenaires financiers comme par l’Agence Française de Développement (AFD) et la Coopération Belge au Développement (DGD) met en œuvre de nombreux projets en vue d’assurer une continuité éducative des enfants affectés par la crise.

Plan international

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino