LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : Une collaboration fructueuse entre Canal+ et son partenaire Marodi production

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 17h00min

PARTAGER :                          
Cinéma : Une collaboration fructueuse entre Canal+ et son partenaire Marodi production

En marge de la 27e édition du Fespaco, Canal+ a rencontré le jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou, son partenaire Marodi production. La société sénégalaise de production cinématographique était là avec certains acteurs de ses séries à succès comme Maîtresse d’un homme marié, Golden, Karma…. Les stars ont pu échanger avec leurs fans de Ouagadougou.

Le fondateur de Marodi Production, Mass Ndour, a indiqué que grâce à Canal+, son groupe arrive à rendre accessible des contenus de qualité au public. Canal+ selon lui, leur permet de rentrer dans les foyers. Ainsi des séries à succès comme Maîtresse d’un homme marié, Golden ou Karma ont été diffusées sur les chaines A+. Il dit avoir un retour favorable de la part des téléspectateurs. Il en veut pour preuve qu’après les diffusions, les fans se retrouvent sur internet pour faire des commentaires.

Le directeur général de Canal+ Burkina Lett Jonathan

Mass Ndour se réjouit du fait que Canal+ aide sa structure à développer sa marque.
Le directeur général de Canal+ Burkina Lett Jonathan dit apprécier positivement les produits de Marodi d’abord en tant que téléspectateur et ensuite en tant que partenaire. Pour lui, c’est un plaisir de voir que la collaboration se renforce. Il a rappelé qu’avant, les produits étaient diffusés sur internet et dans la télévision locale sénégalaise, avant d’aller sur A+.

Maintenant, Canal+ aura en exclusivité les séries pour les chaînes A+. Il a salué aussi ces films à succès économiques. « Nos abonnés adorent ces séries. C’est pourquoi nous leur demandons de continuer à pousser. Nous espérons qu’ils vont continuer à ravir les abonnées » a-t-il conclu.

Le fondateur de Marodi Production Mass Ndour

Les acteurs présents à la rencontre ont échangé avec leurs fans. Seynabou Gueye allie les études au cinéma. Même si cela n’est pas facile, elle trouve du temps pour le 7e art. Elle joue surtout pour impacter les femmes. Elle a par exemple dans une des séries, incarné le rôle d’une femme sous le joug d’un homme.

Le public lors de la rencontre

C’est une triste réalité selon elle. Elle veut ainsi compatir à la douleur de toutes ces femmes qui sont dans cette situation. Madie Adjé est animatrice télé, radio et même entrepreneure. Elle aussi trouve du temps pour se rendre sur les plateaux.
La rencontre avec les artistes a connu la présence d’autres stars comme Issaka Sawadogo, Amzy 226 et Iron Bibi. Ce dernier lors des échanges nous a confié son intention de s’essayer au cinéma.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique