LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Procès Thomas Sankara et compagnons : Le premier accusé passe à la barre ce mardi 26 octobre

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 09h03min

PARTAGER :                          
Procès Thomas Sankara et compagnons : Le premier accusé passe à la barre  ce mardi 26 octobre

Le procès Thomas Sankara et ses douze compagnons a véritablement repris ce lundi 25 octobre 2021 avec, entre autres, la lecture de l’arrêté de renvoi (qui a pris environ trois heures).

Cette lecture a été succédée de demandes de mise en liberté provisoire d’avocats de la défense. Au nombre de dix, ces demandes connaîtront leur sort demain, mardi 26 octobre 2021, a promis le président du tribunal.
C’est d’ailleurs par ces éléments que le tribunal a suspendu l’audience du jour, qui a duré de 9 h à 16h05.

Elle reprendra avec la projection d’éléments audios et vidéos suivie de la comparution du premier accusé, Yamba Elysée Ilboudo.

Miliaire à la retraite, il était soldat de première classe en service au CNEC (centre national d’entraînement commando de Pô) au moment des faits. Il est poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’État et assassinat. Yamba Elysée Ilboudo a pour conseil, Me Éliane Kaboré (commis d’office).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2021 à 14:09, par De rien En réponse à : Procès Thomas Sankara et compagnons : Le premier accusé passe à la barre ce mardi 26 octobre

    Peut on juger un coup d’état ? Jugera t on aussi celui de Saye Zerbo ? De JBO ? De Sankara lui même ? Je me demande vraiment ce que le peuple cherche. Si c’est la vérité elle est sue depuis plus de trente ans... Toutes ces morts sont regrettables, tout comme le sont les morts précédentes. Maintenant si dans ce procès il cherche juste à étancher sa soif d’orgueil, de méchanceté, de vengeance alors qu’il continue sa quête, on verra tous à la fin.

  • Le 27 octobre 2021 à 00:14, par Nabiiga En réponse à : Procès Thomas Sankara et compagnons : Le premier accusé passe à la barre ce mardi 26 octobre

    @ De Rien

    Écoute, ton affaire n’est si compliquée que cela. Je m etonne donc que tu la compliques autant. Si tu n’as rien à dire, prière ne rien dire car tu ne détiens pas le monopole d’âneries. Qui est ce Burkinabe, sinon que toi seul, qui ignore que ce procès n’a pas vocation de juger un coup d’état mais bien la tuerie insensée des citoyens dans une affaire qui concernait ceux qui etaient au sommet de l’état à cette époque-là. Si Blaise avait mis Sankara aux arrêts et avait pris le pouvoir sans faire couler fortuitement du sang, nous n’aurions pas été ici. Mais hélas, il a opté pout l’écoulement du sang. Sankara n’était pas en reunion avec des militaires mais avec des civils non armés. Qu est ce qui ustifiait la neutralisation de toute personne qui se trouvait dans le bâtiment. C est bien cela qu’on juge aujourd’hui. Toi, apologiste de Blaise et partisan de l’impunité, tu décidés de banaliser ce qui en train de se passer et le contourner pour dire qu’on est en train de juger un coup d’état. Si seulement l’hypocrisie tuait. Franchement !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel