Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Ministère de la Sécurité : Edgard Sié Sou installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 25 octobre 2021 à 15h47min
Ministère de la Sécurité : Edgard Sié Sou installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général

Nommé en conseil des ministres le 6 octobre 2021, le nouveau secrétaire général du ministère de la Sécurité, Edgard Sié Sou, a été officiellement installé par le ministre Maxime Koné, ce lundi 25 octobre 2021. À ce poste il remplace Maimouna Thiombiano. Précédemment gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, le nouveau secrétaire général est administrateur civil de formation.

Un grand connaisseur de l’administration pétri d’expérience dans la gestion des affaires publiques. C’est en ces termes que le ministre de la sécurité, Maxime Koné, qualifie son nouveau secrétaire général, Edgard Sié Sou. C’est donc au regard de ses compétences et de sa riche expérience que Maxime Koné a souhaité qu’il rejoigne son équipe afin, selon lui, de conduire les grands chantiers dans la lutte contre l’insécurité et la recherche de la paix publique.

En procédant ce jour à l’installation officielle du secrétaire général entrant, le ministre de la sécurité a tenu à rappeler sa mission qui est de coordonner l’administration et les services centraux et rattachés, les relations techniques du ministère avec les autres ministères et contribuer à la mise en œuvre de la politique du ministère. Maxime Koné l’a rassuré quant à la disponibilité de l’ensemble des responsables techniques du ministère à l’accompagner pour mener à bien ses nouvelles missions.

Edgard Sié Sou, secrétaire général entrant du ministère de la Sécurité

Prenant la parole, Edgard Sié Sou a affirmé être touché par la marque de confiance du ministre à son égard. Tout en mesurant l’ampleur de la tâche qui l’attend, il s’est dit disposé à accompagner le ministre dans "la lourde et délicate mission" qui lui a été confiée par le chef de l’État. "Je voudrais vous assurer de notre entière disponibilité et de notre détermination à toute épreuve et surtout de notre loyauté à relever avec vous les défis qui se présenteront", a-t-il assuré.

Maimouna Thiombiano, secrétaire générale sortante

Edgard Sié Sou, a saisi l’occasion de son installation pour solliciter l’appui de ses nouveaux collaborateurs, afin de relever les défis. Il les a invité à être réactifs, proactifs et à développer la culture du travail bien fait. "Notre rigueur au travail, notre célérité dans le traitement des dossiers, notre professionnalisme et notre sens élevé de la responsabilité, doivent nous guider et prévaloir sur toute autre considération", a-t-il lancé à leur endroit.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie de passation de charges

Félicitée par le ministre de la sécurité pour le travail abattu, la secrétaire générale sortante Maimouna Thiombiano, s’est dite ravie du bilan positif auquel elle est parvenue avec l’appui de ses collaborateurs, malgré le contexte difficile et les nombreux défis à relever. Elle a aussi souhaité que le succès soit au bout des efforts de son remplaçant.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 octobre à 16:56, par Congrat En réponse à : Ministère de la Sécurité : Edgard Sié Sou installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général

    Félicitations à M. Sou et surtout bon courage dans l’accomplissement de tes nouvelles fonctions  ! L’expérience, la patience et la rigueur, tu les as, toi qui as tant aimé et exercé avec ardeur tes fonctions d’administrateur civil. Tu as débuté ta carrière dans les profondeurs du pays pour te retrouver une trentaine d’années plus tard au sommet dans la capitale de ton cher pays. Tu fais partie de ceux qu’on appelait en son temps ’les jeunes préfets’ alors que tu dirigeais la préfecture de Kankalaba (aux confins de l’actuelle région des Cascades) dans les années 91 ! Puissent les bénédictions de tes parents et de toutes ces vieilles personnes que tu savais respecter partout où tu es passé, toucher le cœur de Dieu afin qu’il guide tes pas vers un réel succès dans ce ministère au cœur de la sécurité du pays et vers des lendemains meilleurs  !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Armées burkinabè : Le colonel- major Wendwaoga Kéré nommé pour rémedier aux dysfonctionnements
Saccage du Bâtiment de l’Etat civil : « Ces actes de vandalismes ne resteront pas impunis », Armand Béouindé
Promotion de l’entrepreneuriat : Une nouvelle initiative pour la formation de 250 femmes
1ère édition des Journées nationales d’actions sur le foncier : Les acteurs se penchent sur la gestion et le renforcement des droits fonciers au Burkina Faso
Burkina Faso : Vision Afrique à travers « Mon leadership, ma fierté » forme 440 leaders
Croix-rouge burkinabè : La journée mondiale des toilettes célébrée à Dapélogo
Droits de l’homme : Le Haut-commissariat des nations unies réitère son soutien au Burkina
Bassin du fleuve Niger : Fin de la 40e session ordinaire du conseil des ministres
Sakina Sawadogo visite LeFaso.net : « Nous sommes passés saluer et remercier le personnel et nos bienfaiteurs »
Séminaire syndical des douaniers : Un cadre d’échanges entre acteurs pour redynamiser l’administration douanière
Traités internationaux : Le ministère des Affaires étrangères renforce les capacités de ses agents
MENAPLN : le Plan d’action triennal sur la question enseignante actualisé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés