LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FESPACO 2021 : Le Conseil régional du Centre aux côtés de ses partenaires à la rue marchande

Publié le samedi 23 octobre 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
FESPACO 2021 : Le Conseil régional du Centre aux côtés de ses partenaires à la rue marchande

Le président du Conseil régional du Centre, Éric Tiemtoré, a effectué une visite des stands partenaires sur le site de la rue marchande, dans le cadre de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce vendredi 22 octobre 2021.

En fin d’après-midi du vendredi 22 octobre 2021, le site de la rue marchande de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a accueilli une délégation du Conseil régional du Centre. C’est le président de cette institution, Éric Tiemtoré, qui a conduit la mission.

C’est une visite pour renforcer le partenariat entre le Conseil régional du Centre et les promoteurs du textile et de l’agroalimentaire. Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). « C’est un jour spécial pour nous. Nous avons trouvé utile de passer les encourager, remonter leur moral et souhaiter que tous ceux qui occupent ces stands puissent donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter valablement le Conseil régional du Centre et faire de bonnes affaires », a justifié Éric Tiemtoré, entouré de ses proches collaborateurs.

Le président du Conseil régional du Centre, Éric Tiemtoré, a encouragé les exposants.

Tour à tour, ce sont une dizaine de stands que la délégation a visités. Césarine Massom, promotrice de la maison « Ange Confection », expose des habits confectionnés uniquement en tissu local (Kôkôdunda et Faso danfani). Elle a salué l’initiative mais a déploré la morosité du marché : « Ce n’est pas simple parce qu’il n’y a pas de marché. L’objectif n’est pas uniquement de vendre, mais aussi d’avoir des contacts pour des partenariats futurs. Mais nous n’avons ni vente, ni partenariat, ni relation ».

Césarine Massom souhaite plus de partenariats que de ventes instantanées.

Assise devant ses marchandises, Samiratou Kaboré vend des biscuits faits à base de fonio, de manioc, de maïs. De son côté, les affaires marchent plutôt bien. « En tout cas, le marché se passe bien », affirme Mme Kaboré, par ailleur représentante du Collectif des associations des restauratrices et transformatrices des produits locaux (CARTPL).

Samiratou Kaboré fait de bonnes affaires.

De son côté, Mme Compaoré, a, au nom de la grappe d’entreprises du textile et de l’agroalimentaire, remercié le Conseil régional du Centre pour son soutien multiforme. « Il n’y a pas trop de clients comme nous l’espérions. Pour les Burkinabè, ce n’est pas la fin du mois, donc c’est compliqué », résume-t-elle.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique