LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

Publié le samedi 23 octobre 2021 à 15h03min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

Des individus armés non identifiés ont pris pour cible la gendarmerie de Djibasso le vendredi 22 octobre 2021 aux alentours de 22 heures.

Selon une source locale, les assaillants seraient arrivés sur des motos et à bord d’un véhicule et ont commencé à tirer.

La gendarmerie, qui abrite le détachement militaire de Djibasso, a pu repousser l’attaque.

Nos sources mentionnent des dégâts matériels, à savoir des blindés hors d’usage.

Pour l’instant, aucun bilan humain n’est disponible, mais il y aurait des traces de sang partout.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2021 à 08:34, par HUG En réponse à : Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

    courage à nos Fds .Une chose est de doter les fds une autre chose est de travailler a ce que ces equipements ne soient detruits ou emporter par les terroristes. Dibasso n est il pas sous couvre feu ? Comme la plupart des commissariat sont clotures il faut forcement un sentinelle pour alerter ssur des individus suspects s approchant sur les lieux, En plus il faut affecter beaucoup de soldats dans les commissariats et gendarmeries ruraux. J ai dit a maintes fois que pour gagner cette guerre il faut rechercher ces bandits deguisés en terroristes et les combattre. Il faut une offensive et non sur la defensive. Courage aux fds et à l ensemble des populations des zones rouges.

    • Le 24 octobre 2021 à 21:56, par Hezbolah-Dictateur-1er En réponse à : Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

      - @HUG, pour assurer l’offensive, il faut un équipement spécifique. Il se trouve que depuis 2014-2015, tout cet équipement concerné a disparu de la logistique du rsp. Nos fds sont donc actuellement exposées à 101% si elles s’aventurent sous cet angle de combat. Ca sera pire que ce qui se passe.
      La question est alors : -Où est passé ce matos de combat offensif ? Pourquoi le régime de M. Kaboré n’équipe pas conséquemment nos fds/vdp ? Visiblement, tout cela est planifié pour détruire notre pays. Et des traîtres, il y a en beaucoup dans nos rangs.

  • Le 24 octobre 2021 à 15:07, par Hum ! En réponse à : Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

    Toujours à la défensive. Pourquoi ne pas plutôt aller les dénicher ? Dieu protège nos fds

  • Le 24 octobre 2021 à 17:08, par tengen-biiga En réponse à : Boucle du Mouhoun : La gendarmerie de Djibasso attaquée

    Courage aux FDS.

    Bonne inspiration à la hiérarchie militaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique