LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Education nationale : Remise de kits scolaires au profit de 625 élèves à Niankorodougou

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Education nationale : Remise de kits scolaires au profit de 625 élèves à Niankorodougou

La compagnie minière Wahgnion GoldOperations (WGO) a remis 625 kits scolaires à des élèves de six villages impactés par les activités de la mine dans la commune de Niankorodougou ce mercredi 20 octobre 2021.

Situé dans la province de la Léraba à proximité des frontières de la Côte d’Ivoire et du Mali, la mine de Wahgnion Gold Operations (WGO) est en production depuis septembre 2019. C’est une filiale du groupe Endeavour qui possède également les mines de Houndé, de Boungou, de Mana et de Karma. Dans le but de soutenir les autorités éducatives au cours de l’année scolaire 2021-2022, la mine à officiellement remis des kits scolaires aux élèves issus de 6 villages impactés par ses activités.

Les officiels présents lors de la cérémonie de remise des kits

Ce sont les villages de Djondougou, Katolo, Nanguélédougou, Zangounka et Kénédougou. D’un coût global de 14 millions FCFA, ces kits ont été remis à 625 élèves des classes de CM1 et CM2 desdits villages. Le kit est composé de fournitures complètes, d’un sac fait à base de Faso dan fani, d’une lampe solaire.

Le manager général par intérim a rassuré les populations de la réception des doléances adressées à la mine mais l’insuffisance des moyens a fait que toutes ces doléances n’ont pas été satisfaites

Pour le manager général par intérim de WGO, Victor James, la société compte à travers ce geste « soulager les dépenses des parents, contribuer à améliorer les conditions d’études des élèves afin d’améliorer leurs rendements scolaires ». Victor James a fait savoir que toutes les doléances formulées à la mine ont été reçues, mais leur non satisfaction, a-t-il mentionné, est dû à l’insuffisance des moyens.

Le manager général par intérim de WGO, Victor JAMES posant avec une bénéficiaire

Le premier adjoint au maire de Niankorodougou, Omar Ouattara, a tenu à remercier les représentants de la société pour le geste salutaire. « La commune par ma voix tient à remercier la société minière et l’exhorte à continuer dans cette démarche qui vise à aider les populations », a-t-il dit avant d’appeler la population à une grande collaboration avec la mine afin que ses activités puissent se dérouler dans de meilleures conditions.

Le premier adjoint au maire de Niankorodougou Omar OUATTARA

Présent à la cérémonie, le chef de la circonscription de l’éducation de base, l’inspecteur Omar Ouattara, a traduit toute sa gratitude aux donateurs. « Je salue les efforts fournis par la société minière dans le but d’aider les élèves à travers l’octroi de ces kits scolaires qui permettront à beaucoup d’élèves d’étudier dans la quiétude ». En plus de ces mots de remerciements, Siaka Ouattara a souhaité que dans les années à venir, le don puisse s’élargir à toute la CEB. Les élèves bénéficiaires quant à eux, ont aussi remercié la mine et ont promis d’en faire bon usage.
Inoussa BANDAOGO Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique