LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commerce transfrontalier pour la paix : A Kaya, le PNUD valide le ciblage des bénéficiaires de trois régions du Burkina Faso

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 11h58min

PARTAGER :                          
Commerce transfrontalier pour la paix : A Kaya, le PNUD valide le ciblage des bénéficiaires de trois régions du Burkina Faso

Dans le cadre de son Projet « Commerce transfrontalier pour la consolidation de la paix dans la région du Liptako-Gourma », le Programme des nations unies pour le développement a organisé une rencontre technique de validation du ciblage des bénéficiaires et de démarrage de la mise en œuvre des activités dans la région du Centre-nord, du Nord et du Sahel le lundi 18 octobre 2021 à Kaya.

Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord, a abrité une rencontre de validation du ciblage des bénéficiaires et de démarrage de la mise en œuvre des activités du projet « Commerce transfrontalier pour la consolidation de la paix dans la région du Liptako-Gourma », dans les régions du Centre-nord, du Nord et du Sahel. Une rencontre présidée par le gouverneur du Centre-nord, Casimir B. Segueda. Dans son discours d’ouverture, Casimir B. Segueda, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a traduit la reconnaissance des populations du Centre nord au PNUD pour ses multiples actions en faveur de la promotion de paix et la cohésion sociale.

Gouverneur prononçant le discours d’ouverture

« Le Programme des nations unies est bien connu dans la région du Centre nord à travers ses multiples actions à l’endroit des jeunes, des femmes, des communautés de PDI et hôtes, dans le but de promouvoir et de consolider la paix et la cohésion sociale », a lancé Casimir B Segueda. Pour le présent projet, le gouverneur a invité l’ensemble des acteurs des trois régions, à s’aligner dans la dynamique du projet pour promouvoir une paix durable.

Les participants exposant leurs préoccupations

Une dynamique qui vise à contribuer à la consolidation de la paix et la cohésion sociale à travers l’intégration économique régionale selon Aboubacar Oualy, coordonnateur du projet. « Le projet vise à favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue entre les communautés frontalières » a-t-il expliqué. Revenant à la rencontre, Aboubacar Oualy dira que : « c’est une rencontre technique de validation du ciblage des bénéficiaires et de démarrage de la mise en œuvre des activités dans les régions du Centre nord du Nord et du Sahel. Nous avons déjà eu le lancement officiel du projet en avril dernier, et cet atelier vise à donner le top départ des activités dans les trois régions, à travers des échanges avec les parties prenantes, sur l’approche méthodique de mise en œuvre, la détermination des bénéficiaires cibles notamment les femmes et les jeunes ».

Aboubacar Oualy, coordonnateur du projet

A l’issue de cet atelier qui a regroupé les acteurs et parties prenantes des régions du Centre-nord, du Nord et du Sahel, le projet passera à sa phase opérationnelle sur le terrain.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Lefaso.net/Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND