LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée

Publié le lundi 18 octobre 2021 à 14h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée

Dans un communiqué en date de ce lundi 18 octobre 2021, le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale porte à la connaissance des travailleurs et employés des secteurs publics et privés que la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021 est consacrée à la célébration de la fête du Maouloud.

Par conséquent, la journée du mardi 19 octobre 2021 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national conformément à l’article 2 de la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution des fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso.

Le ministre de la Fonction publique, Seni Ouédraogo, souhaite ainsi à tous les fidèles musulmans du pays, une bonne célébration de la fête du Maouloud.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2021 à 16:18, par AMKOULEL En réponse à : Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée

    En voilà des inutilités d’une religion qui nous vient de nos prédateurs érigées en loi dans le pays des victimes et ça crient sur tous les toits son envie de souveraineté.
    Le 1er acte d’indépendance d’un peuple, c’est son indépendance spirituelle, son indépendance de pensée, mais là à voir ce que cette religion et sa concurrente font en Afrique, ça démontre le non sérieux des africains sur tous les plans. Un jour chômé pour ça ?!
    Quelle abjecte tristesse pour nos ancêtres dans leurs tombes qui se sont battus contre ces barbares de nous voir inonder mosquées et églises pour être usés comme serpillère dans ces maisons.

  • Le 18 octobre 2021 à 19:30, par Gwandba En réponse à : Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée

    Vite vite vite il faut de suite arrêter ces errements pour plaire !!! Même si les faux stratèges mal inspirés autours du président pensent amadouer certains et sauver quelques vies, on est entrain de créer un autres danger.
    Imaginez que nos chefs coutumières qui seront dans leurs droits exigent une journée, que les enseignants en exigent, ceux qui organisent la fête de la bière font de même.
    Que les prostitués veulent leurs journée, les militaires qui meurent aux fronts tapent du point sur la table pour être gratifier d’une journée, que les faux et fausses ministres exagèrent en voulant plus d’avantages et réclament une journée.
    Que les supporteurs des étalons demandent une journée etc... on sera dans des graves difficultés.
    comme dirait la femme de mon voisin, hey Rock fomin ya zué wend ti yaa ya yandé.
    "l’article 2 de la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution des fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso." Oyé oyé.. bonnes gens. voici la preuve vivante que le navire tangue pas par la somme de l’adversité mais par l’incompétence criarde de ce fichu gouvernement de bras cassés et d’amateurs à la jouissance du pouvoir.
    QU’ILs relisent bien l’article et comprendre ce que cela veut dire. En quoi le Maouloud est un événements à caractère historique au Burkina Faso ???
    M’ba wendé wa fang do !!!

  • Le 19 octobre 2021 à 08:55, par Jb En réponse à : Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée

    Non, non, non, que non ! Trop de jours fériés dans ce pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique