LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Maison de la jeunesse et de la culture de Ouagadougou : IAMGOLD Essakane SA inaugure des terrains de basket-ball et de volley-ball

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h58min

PARTAGER :                          
Maison de la jeunesse et de la culture de Ouagadougou : IAMGOLD Essakane SA inaugure des terrains de basket-ball et de volley-ball

Deux terrains de basket-ball et un terrain de volley-ball ont été inaugurés ce vendredi 15 octobre 2021 dans la capitale burkinabè, par le maire de la commune. Ces infrastructures, d’un coût total de 150 millions de francs CFA, ont été érigées par la société minière IAMGOLD Essakane SA.

La relation entre la société minière IAMGOLD Essakane SA et la mairie de Ouagadougou date de seulement trois mois. Ce mariage s’est concrétisé par la signature d’une convention, le vendredi 2 juillet 2021 à Ouagadougou.

Cet accord avait un principal but de mettre en place un Centre sportif sur le site de la Maison de la jeunesse et de la culture sise dans l’arrondissement n°1 de la ville de Ouagadougou.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Deux terrains de basket-ball et un terrain de volley-ball modernes de classe mondiale ont été inaugurés le vendredi 15 octobre 202, par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Susciter l’engouement de la jeunesse pour la « balle au panier » et le volleyball ; promouvoir le bien-être ainsi que l’éducation des jeunes et renforcer la cohésion sociale. Ce sont, entre autres, les objectifs poursuivis par les deux partenaires.
La réalisation de cette infrastructure sportive a coûté 150 millions de francs CFA. A l’issue de la cérémonie inaugurale de ce joyau, il est prévu un stage d’encadrement en basketball au profit de 100 jeunes de la ville de Ouagadougou.

Échange de maillot entre le président de IAMGOLD Essakane, Gordon Stothart ( à droite) le directeur de la fondation GIANTS OF AFRICA, Masaï Ujiri ( au milieu) et le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé (à gauche)

Le président de IAMGOLD Essakane, Gordon Stothart, a salué tous les acteurs qui ont contribué à la rénovation de la Maison de la jeunesse de Ouagadougou, notamment la fondation Giants of Africa dirigée par Masaï Ujiri, ancien basketteur sud-africain, qui a évolué en NBA aux États-Unis. Il a invité les jeunes à s’inspirer de ce géant du basketball. Aux autorités, il a lancé un appel à veiller à l’entretien des lieux qui pourraient abriter des compétitions mondiales.

Même son de cloche du côté du bénéficiaire. Le maire a rassuré la société minière que les infrastructures seront bien entretenus, au profit de la jeunesse de Ouagadougou et d’ailleurs.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications