LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Région du Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h25min

PARTAGER :                          
Région du Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

Titao, 17 oct. 2021(AIB)- Des hommes armés ont sillonné plusieurs villages de la région du Nord la semaine écoulée, pour brûler des nouvelles récoltes, emporté du bétail et pillé des boutiques, a appris l’AIB.

Des présences d’hommes armés ont été signalées dans plusieurs localités des provinces du Loroum et du Yatenga dans la semaine du 10 au 17 octobre 2021.

A Barga, Tougouri Bouli et Hitté, les hommes armés ont menacé les populations locales avant de brûler des greniers et des tas de céréales fraîchement récoltées.

Les agresseurs ont aussi pillé des boutiques et emporter des animaux.

Ces menaces de groupes armés interviennent à un moment où les populations s’apprêtent pour les récoltes et la communauté musulmane Tidjania s’affaire à célébrer le 18 octobre 2021 la fête de Mouloud à Tansaliga dans le Loroum et à Ramatoulaye dans le Yatenga.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2021 à 00:59, par Pandabf En réponse à : Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

    C’est quand meme lamentable vetted incompetence coriander du regime ! Le pays est vraissemblablement un no-man’s-land ! Et l’Etat s’en fout !

  • Le 18 octobre 2021 à 08:10, par HUG En réponse à : Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

    Courage à vous.Vous avez massivement le mpp il ne va pas vous oublier.VOILA DES GENS QUI ONT VOTE MASSIVEMENT LE MPP. SOLE,BANH, OUINDIGUI ET TITAO VILLE. Mpp aidez les populations a vivre heureux.

  • Le 18 octobre 2021 à 10:53, par Ahmed le Boss En réponse à : Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

    Wonderful, ah oui quand on pense qu’on a touché le fond, on se rend compte qu’on a encore rien vu ! Apparemment ça fait plaisir aux autorités d’être sous domination terroriste. Ça fait la n ème exaction des terroristes et toujours rien de probant du point de vue stratégique ou opérationnelle pour juguler la situation. Et pendant ce temps au lieu de chercher des solutions ensemble on pointe un camp ou l’autre, j’aimerais rappeler que la situation du pays n’est plus une question de mpp, cdp ou je ne sais de quelle autre parti tellement on a une multitude dans ce pays et qui dirait ne servent à rien apparemment.
    Toujours est il que c’est une pression de plus sur la population. Vivement qu’il y ait un petit sursaut de patritriotisme car de patrie on en a qu’une !

  • Le 18 octobre 2021 à 14:49, par jeunedame seret En réponse à : Région du Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

    N’appelez plus le gouvernement pour aide ; mais les voisins et autres populations, avec des téléphones et communiqués radios et autres. Sinon, cette affaire n’a rien à voir avec le terrorisme ; mais simple banditisme exprès.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel