Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • dimanche 17 octobre 2021 à 22h10min
« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

La directrice générale d’Improve You, une structure spécialisée dans l’évènementiel et le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises au Burkina, Eldaa Koama, était face à la presse pour présenter une activité pour magnifier les entrepreneurs et créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques. Dénommée « The Business Cocktail », l’activité se tiendra du 13 au 21 décembre 2021 à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina. Elle sera placée sous le parrainage de l’athlète Hugues Fabrice Zango.

« La créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international ». C’est sous ce thème que se tiendra, du 13 au 21 décembre 2021 au Burkina, « The Business Cocktail », une activité organisée par Improve You.

Eldaa Koama, directrice générale d’Improve You.

Il s’agit d’un programme annuel de renforcement de capacités et de mise en relations d’affaires des petites et moyennes entreprises au Burkina, explique la directrice générale de la structure organisatrice, Eldaa Koama. Elle précise que l’objectif premier de ce rendez-vous annuel, c’est de magnifier les entrepreneurs modernes locaux et de créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques.
Parlant des thématiques qui seront abordées, elle a cité les techniques pour réussir le B to B, améliorer son image et celle de son entreprise, défendre son projet par l’art de la négociation.

Hugues Fabrice Zango, parrain de la 1re édition de « The Business Cocktail ».

Au programme de cette 1re édition, il y aura également un talk-show qui va accueillir les entrepreneurs endogènes pour partager leurs expériences, un espace d’exposition-vente et de rencontres, des journées d’ateliers pour réfléchir avec les structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant, des panels d’entrepreneurs.

Vue des journalistes

Eldaa Koama a aussi annoncé qu’un trophée dénommé « Gandaogo d’or » sera offert au meilleur entrepreneur qui se sera distingué dans son travail.
Pour gagner le pari de cette édition, la directrice générale d’Improve You a choisi comme parrain Hugues Fabrice Zango, présent à cette première sortie médiatique sur l’évènement. Prenant la parole, l’athlète a déclaré que The Business Cocktail est un condensé de possibilités, parce qu’il y a de l’apprentissage, une mise en relations d’affaires et enfin un trophée offert. « Voyant tout le contenu, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les entrepreneurs, afin de se nourrir de toutes les compétences qui seront présentes et les thématiques qui seront débattues », conseille-t-il.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Marche à Ouagadougou : Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes
Marche contre l’insécurité : Des manifestants dispersés à coups de gaz lacrymogènes à Bobo-Dioulasso
Dori : Le mouvement "Sauvons le Burkina" proteste contre la "mauvaise gestion" de la sécurité et demande la démission du président du Faso
Saccage à la Mairie de Ouagadougou : "Ce sont les Koglwéogo qui ont tout gaté" (se révolte un manifestant)
Marche du 27 novembre : Le gouvernement va saisir le procureur (Sécurité)
Manifestation du 27 novembre : Échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre
Ministère de l’agriculture du Burkina : Un atelier pour l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre l’utilisation abusive des pesticides
Marche à Ouagadougou : Des commerces fermés sur l’avenue de l’indépendance, la Place de la nation inaccessible
Commune de Manga : L’Association pour le développement et l’intégration de la jeunesse rurale lance une nouvelle plateforme
Bobo-Dioulasso : A genoux, des « mamans des FDS » demandent aux Burkinabè de surseoir à la marche du 27 novembre
Autorisation de la marche du 27 novembre 2021 : La Mairie de Ouagadougou apporte des éclaircissements (communiqué)
Journées agro alimentaires 2021 : Vers un développement de systèmes alimentaires durables et résilients
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés