LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h10min

PARTAGER :                          
« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

La directrice générale d’Improve You, une structure spécialisée dans l’évènementiel et le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises au Burkina, Eldaa Koama, était face à la presse pour présenter une activité pour magnifier les entrepreneurs et créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques. Dénommée « The Business Cocktail », l’activité se tiendra du 13 au 21 décembre 2021 à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina. Elle sera placée sous le parrainage de l’athlète Hugues Fabrice Zango.

« La créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international ». C’est sous ce thème que se tiendra, du 13 au 21 décembre 2021 au Burkina, « The Business Cocktail », une activité organisée par Improve You.

Eldaa Koama, directrice générale d’Improve You.

Il s’agit d’un programme annuel de renforcement de capacités et de mise en relations d’affaires des petites et moyennes entreprises au Burkina, explique la directrice générale de la structure organisatrice, Eldaa Koama. Elle précise que l’objectif premier de ce rendez-vous annuel, c’est de magnifier les entrepreneurs modernes locaux et de créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques.
Parlant des thématiques qui seront abordées, elle a cité les techniques pour réussir le B to B, améliorer son image et celle de son entreprise, défendre son projet par l’art de la négociation.

Hugues Fabrice Zango, parrain de la 1re édition de « The Business Cocktail ».

Au programme de cette 1re édition, il y aura également un talk-show qui va accueillir les entrepreneurs endogènes pour partager leurs expériences, un espace d’exposition-vente et de rencontres, des journées d’ateliers pour réfléchir avec les structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant, des panels d’entrepreneurs.

Vue des journalistes

Eldaa Koama a aussi annoncé qu’un trophée dénommé « Gandaogo d’or » sera offert au meilleur entrepreneur qui se sera distingué dans son travail.
Pour gagner le pari de cette édition, la directrice générale d’Improve You a choisi comme parrain Hugues Fabrice Zango, présent à cette première sortie médiatique sur l’évènement. Prenant la parole, l’athlète a déclaré que The Business Cocktail est un condensé de possibilités, parce qu’il y a de l’apprentissage, une mise en relations d’affaires et enfin un trophée offert. « Voyant tout le contenu, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les entrepreneurs, afin de se nourrir de toutes les compétences qui seront présentes et les thématiques qui seront débattues », conseille-t-il.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino