LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : La Force Barkhane annonce la mort de plusieurs poseurs d’engins explosifs improvisés

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 13h08min

PARTAGER :                          
Mali : La Force Barkhane annonce la mort de plusieurs poseurs d’engins explosifs improvisés

La Force Barkhane, en coordination avec ses partenaires malien et américain, a neutralisé le 7 octobre 2021, Oumar Mobo Modhi, chef d’un réseau de poseurs d’engins explosifs improvisés (EEI) au sein d’Ansarul Islam. D’autres poseurs d’EEI appartenant au groupe ont été neutralisés au cours de deux frappes aériennes. C’est ce qui ressort du communiqué de la Force Barkhane parvenu à notre rédaction, ce dimanche 17 octobre 2021.

Le communiqué précise que cela s’est produit au cours d’une mission de renseignement et d’appui, visant à « assurer la liberté de circulation sur la RN 16 entre Gao et Hombori, au profit des forces maliennes et des unités françaises ».

L’on apprend également à travers le communiqué que le Groupement tactique désert – Intervention et partenariat de combat (GTD-IPC) Tigre a été relevé par le GTD Auvergne, armé par le 92e régiment d’infanterie et des renforts interarmes de la 2e brigade blindée. Le GTD-IPC a été engagé au sein de l’opération Barkhane de juin à octobre 2021. Il a notamment assisté l’unité légère de reconnaissance et d’intervention n°5 des Forces armées maliennes « qui a mené de nombreuses opérations pour la sécurisation de Gossi et sa région pendant près de 50 jours ».

Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net





PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique