Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Lutte contre les violences basées sur le genre : Enabel sensibilise à travers la musique

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • samedi 16 octobre 2021 à 17h36min
Lutte contre les violences basées sur le genre : Enabel sensibilise à travers la musique

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, représenté par la secrétaire générale de la région, Seni Kabou, a présidé, le vendredi 15 octobre 2021 à Tenkodogo, une cérémonie de remise de supports contenant des chansons de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Initié par l’Agence belge de développement (Enabel) en consortium avec la Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme, et la Direction régionale en charge de la promotion du genre, ce projet vise à lutter contre l’excision et le mariage forcé, et à promouvoir la planification familiale.

Sensibiliser aux violences faites aux femmes, c’est l’objectif poursuivi par l’Agence belge de développement (Enabel) à travers cette compilation de chansons d’artistes de la région du Centre-Est. Ces artistes sont issus des trois provinces de la région, à savoir le Boulgou, le Koulpélogo et le Kouritenga. Au nombre de onze, ils ont bénéficié d’une formation en chant et technique vocale, avant d’être suivis pendant plus d’une année.

Selon le représentant d’Enabel, Thierry Nkurabagaya, chef du projet Santé et droits sexuels et reproductifs, ce projet vise à sensibiliser la population aux conséquences des violences faites aux femmes. Et cela, à travers la musique, qui est un canal de communication pour atteindre la population de la région du Centre-Est et d’autres régions du Burkina. Pour lui, c’est également l’occasion de produire ces onze artistes sélectionnés, afin de leur donner la chance de se lancer sur le marché musical.

Le groupe 2KMT de la province du Kouritenga, bénéficiaire de ce projet, dit être heureux car ce projet va lui permettre d’embrasser une carrière professionnelle et de sensibiliser les populations contre l’excision et le mariage forcé.
Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, représenté par la secrétaire générale Seni Kabou, a salué l’initiative, avant de féliciter et encourager Enabel qui œuvre pour le développement du Centre-Est.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Marche à Ouagadougou : Plusieurs artères au centre-ville sous des flammes
Marche contre l’insécurité : Des manifestants dispersés à coups de gaz lacrymogènes à Bobo-Dioulasso
Dori : Le mouvement "Sauvons le Burkina" proteste contre la "mauvaise gestion" de la sécurité et demande la démission du président du Faso
Saccage à la Mairie de Ouagadougou : "Ce sont les Koglwéogo qui ont tout gaté" (se révolte un manifestant)
Marche du 27 novembre : Le gouvernement va saisir le procureur (Sécurité)
Manifestation du 27 novembre : Échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre
Ministère de l’agriculture du Burkina : Un atelier pour l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre l’utilisation abusive des pesticides
Marche à Ouagadougou : Des commerces fermés sur l’avenue de l’indépendance, la Place de la nation inaccessible
Commune de Manga : L’Association pour le développement et l’intégration de la jeunesse rurale lance une nouvelle plateforme
Bobo-Dioulasso : A genoux, des « mamans des FDS » demandent aux Burkinabè de surseoir à la marche du 27 novembre
Autorisation de la marche du 27 novembre 2021 : La Mairie de Ouagadougou apporte des éclaircissements (communiqué)
Journées agro alimentaires 2021 : Vers un développement de systèmes alimentaires durables et résilients
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés