LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre les violences basées sur le genre : Enabel sensibilise à travers la musique

Publié le samedi 16 octobre 2021 à 17h36min

PARTAGER :                          
Lutte contre les violences basées sur le genre : Enabel sensibilise à travers la musique

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, représenté par la secrétaire générale de la région, Seni Kabou, a présidé, le vendredi 15 octobre 2021 à Tenkodogo, une cérémonie de remise de supports contenant des chansons de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Initié par l’Agence belge de développement (Enabel) en consortium avec la Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme, et la Direction régionale en charge de la promotion du genre, ce projet vise à lutter contre l’excision et le mariage forcé, et à promouvoir la planification familiale.

Sensibiliser aux violences faites aux femmes, c’est l’objectif poursuivi par l’Agence belge de développement (Enabel) à travers cette compilation de chansons d’artistes de la région du Centre-Est. Ces artistes sont issus des trois provinces de la région, à savoir le Boulgou, le Koulpélogo et le Kouritenga. Au nombre de onze, ils ont bénéficié d’une formation en chant et technique vocale, avant d’être suivis pendant plus d’une année.

Selon le représentant d’Enabel, Thierry Nkurabagaya, chef du projet Santé et droits sexuels et reproductifs, ce projet vise à sensibiliser la population aux conséquences des violences faites aux femmes. Et cela, à travers la musique, qui est un canal de communication pour atteindre la population de la région du Centre-Est et d’autres régions du Burkina. Pour lui, c’est également l’occasion de produire ces onze artistes sélectionnés, afin de leur donner la chance de se lancer sur le marché musical.

Le groupe 2KMT de la province du Kouritenga, bénéficiaire de ce projet, dit être heureux car ce projet va lui permettre d’embrasser une carrière professionnelle et de sensibiliser les populations contre l’excision et le mariage forcé.
Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, représenté par la secrétaire générale Seni Kabou, a salué l’initiative, avant de féliciter et encourager Enabel qui œuvre pour le développement du Centre-Est.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND