Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

FESPACO 2021 : « CANAL+, en tant que sponsor officiel, se fera sentir à plusieurs niveaux » (Jonathan Lett)

Accueil > Actualités > Culture • Lefaso.net • vendredi 15 octobre 2021 à 18h42min
FESPACO 2021 : « CANAL+, en tant que sponsor officiel, se fera sentir à plusieurs niveaux » (Jonathan Lett)

La 27e du FESPACO connaitra comme sponsor officiel CANAL+ Burkina. Pour ce faire, le groupe CANAL+ a organisé le jeudi 14 octobre 2021, une conférence de presse à Ouagadougou, dans le but de donner plus de détails sur ce sponsoring.

Pour la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, le rôle de CANAL+ en tant que sponsor officiel, se fera sentir à plusieurs niveaux, selon le directeur général de CANAL+ Burkina, Jonathan Lett.
Il explique en effet que le groupe CANAL+ a mis à la disposition du FESPACO leurs deux salles de cinés -Canal Olympia (Ouaga 2000 et Pissy)- dans lesquelles vont être projetés des films.

Il y’aura également la société A+ qui va mettre en avant le FESPACO en diffusant les spots publicitaires en vue de donner une grande visibilité au festival.
Les chaînes CANAL+ également ne seront pas en reste, foi de M. Lett. « Nous avons une programmation spéciale qui diffusera des films qui ont déjà été primés au FESPACO, notamment "Desrance" et "Frontières" d’Apolline Traoré. Nous tournons aussi actuellement au Burkina Faso, un magazine dénommé "Avant-première" qui tourne des émissions qui seront diffusées les jours qui viennent, de manière panafricaines », confie le directeur général de CANAL+.
Le groupe CANAL+ a également mis à la disposition du festival des moyens logistiques et financiers afin que tout se passe bien et ainsi permettre aux festivaliers d’en profiter à fond.

Le directeur général de CANAL+ Burkina, Jonathan Lett

Pour M. Lett, c’est un plaisir pour le groupe CANAL+ d’accompagner le FESPACO, il a profité féliciter le comité d’organisation qui a un grand défi à relever, car, dit-il, entre la situation sanitaire et sécuritaire, tout est fait pour lui compliquer la tâche.
Pour ce qui est de l’innovation, les points d’or des interactions de CANAL+ pour cette édition seront la nuit du court métrage et la nuit des séries qui vont se faire respectivement jeudi et vendredi et seront des moments forts, selon le directeur général de CANAL+Burkina.

Une autre innovation majeure du côté de CANAL+ sera la remise d’un prix. En effet, le groupe va remettre le prix Thomas Sankara qui fait partie des prix officiels. Le grand gagnant du prix Thomas Sankara recevra une somme de trois millions de francs CFA.
Les abonnés du bouquet CANAL+ en auront aussi pour leur compte. Pour eux, il y aura des séries qui seront disponibles sur la formule Accès et également la semaine généreuse qui permettra aux abonnées de d’accéder à la majorité des chaînes CANAL +.

Une délégation du groupe canal+ en visite au Fespaco

Des maters-class et des tables-rondes se feront également avec pour but de créer des cadres de business aux participants.
Après la conférence de presse, une délégation de CANAL+ s’est rendue au siège du FESPACO pour échanger avec son délégué général, Alex Moussa Sawadogo, et constater de visu l’avancée des travaux à 48 heures de la cérémonie d’ouverture du festival.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés