Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Préjudices liés aux attaques terroristes au Burkina : « Nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • Lefaso.net • mercredi 13 octobre 2021 à 22h05min
Préjudices liés aux attaques terroristes au Burkina : « Nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau »

Le conseil des ministres du 16 juin 2019 a adopté deux décrets sur les indemnisations d’une catégorie d’agents ayant subi des préjudices dans l’exercice de leurs fonctions lors des attaques terroristes. Il s’agit d’une part des agents de la police nationale, la garde de sécurité pénitentiaire, des douanes, des eaux et forêts et d’autres part des autres agents publics de l’Etat et des collectivités territoriales. La gestion de ces indemnisations a été confiée à l’Agence judiciaire de l’Etat, une structure du ministère en charge des Finances.

Cette structure ne gère pas les cas relevant du ministère de la défense. A en croire son premier responsable, Karfa Gnanou, « à ce jour, nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau ». Toutefois précise-t-il, « Lorsqu’il y a un cas de décès, il faut produire un certain nombre de pièces pour montrer qu’on est vraiment héritier de la personne et que le contexte qui est celui de l’attaque terroriste corresponde à ce que le décret a prescrit ». Quand tout est en ordre, foi de Karfa Gnanou, le paiement est effectué.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une vingtaine de terroristes et détruisent leur armement dans le Yagha
Burkina : Le gouverneur de la région du Sahel invite les militaires et les civils à trouver une sépulture pour Yssoufou Sinaré
Côte-d’Ivoire : « Je ferai la politique jusqu’à la mort », lance Laurent Gbagbo à ses détracteurs
Mali – Région de Tombouctou : Les Forces armées ripostent à une attaque qui fait quatre morts côté ennemi
Mali : La Force Barkhane annonce la mort de plusieurs poseurs d’engins explosifs improvisés
Province du Sourou : Des individus armés exigent l’enseignement de l’arabe dans des écoles
Axe Matiacoali – Kantchari (Région de l’Est) : Un secrétaire administratif enlevé dans un véhicule de transport
Préjudices liés aux attaques terroristes au Burkina : « Nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau »
Fada N’gourma : Une ambulance de la commune détournée par des individus armés
Gnagna/région de l’Est : Des terroristes exigent le retour des élèves déplacés
Crise sécuritaire au Burkina : « Nous en appelons à des réformes urgentes à tous les niveaux », Issiaka Ouédraogo, président du CISAG
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés