Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Groupe Azalai Hôtel : Nomad, la carte qui offre des possibilités aux fidèles clients

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mercredi 13 octobre 2021 à 21h02min
Groupe Azalai Hôtel : Nomad, la carte qui offre des possibilités aux fidèles clients

Porter à la connaissance de l’opinion nationale le panel d’avantages qu’offre la carte Nomad. Tel était l’objectif poursuivi par cette rencontre avec la presse, le mardi 12 octobre 2021, dans les locaux de Dounia hôtel Loumbila.

Dans un contexte de concurrence accrue et de volatilité des consommateurs, le Groupe Azalai Hôtel a mis en place une carte de fidélité, après 25 années d’existence. Il s’agit de la carte Nomad. Afin de créer un plan marketing efficace pour cette carte, le directeur de Dounia hôtel Loumbila, (il s’agit d’un hôtel trois étoiles du Groupe Azalaï), Salifou Traoré, était face à la presse le mardi 12 octobre 2021, dans les locaux dudit hôtel.

Le directeur de Dounia hôtel lors de son intervention

Ce nouveau produit, à l’en croire, permet d’attribuer aux clients les plus fidèles des avantages sous forme de services, de cadeaux ou de remises.
Spécifiquement, le programme de fidélité permettra de réserver une chambre grâce aux points cumulés ou de les utiliser pour un surclassement (aller à une catégorie de chambre plus élevée) selon la disponibilité de l’hôtel ; de bénéficier des tarifs les plus bas du jour en réservant directement sur le site.

Avec cette carte, il est également possible d’avoir un accès préférentiel aux ventes privées. Ainsi, lorsqu’un client est enregistré dans la newsletter des hôtels Dounia ou Azalaï, il reçoit directement les offres promotionnelles, les avantages du moment et les discounts obtenus chez leurs partenaires notamment les compagnies aériennes.
Comme autre avantage, Nomad permettra aux clients de bénéficier de 10% de réduction sur la restauration. Pour ce qui concerne l’hébergement, ils profiteront de 10 à 15% de réduction selon les statuts de la carte.

L’hôtel dispose d’une équipe jeune et dynamique

Le système d’enrôlement est systématiquement proposé au client dès son arrivée à l’hôtel. « Nous lui demandons s’il est un client Nomad. Si tel n’est pas le cas, nous procédons à l’enrôlement avec son consentement. Le client peut choisir entre trois options pour s’enregistrer : s’enrôler via le site internet de Azalaï (www.azalaï.com) ; contacter un de nos hôtels ou remplir le formulaire d’enregistrement. Cette fiche doit être remplie par le client, puis scannée et envoyée à la DMC à l’adresse mail suivant : marketing@azalaihotels.com », a expliqué M. Traoré.

En adhérant au programme de fidélité « Nomad », le client bénéficie d’un welcome pack de 100 points pour commencer. La carte Nomad comprend cinq catégories : Nomad Terra à partir de 3 999 points ; Nomad Silver à partir de 4 000 points ; Nomad Gold à partir de 12 000 points ; Nomad Diamond à partir de 20 000 points et Ambassador à partir de 36 000 points.

Un cadre enchanteur

Les points cumulés pour la réservation d’une chambre à Ouagadougou, que ce soit à Dounia hôtel ou à Azalaï l’hôtel peuvent éventuellement être utilisés dans les pays comme le Mali, le Bénin, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Sénégal, le Cameroun. A l’issue de la rencontre, les participants ont eu droit à une visite guidée de l’hôtel disposant d’une piscine. Cela a permis aux uns et aux autres de découvrir les merveilles qui se cachent sur ce site dont le charme est sa situation géographique, son caractère atypique mais aussi son étendue.

Le bonheur à petit prix

Erigé sur une superficie de 6,5 ha, Dounia hôtel, c’est 67 chambres dont 14 chambres conçues à base de conteneurs. On pourrait qualifier de "paradis sur terre" ce qu’on trouve dans ces conteneurs. Des chambres de haut standing, luxueuses et confortables, disposant d’une vue splendide sur le jardin ou sur le plan de l’hôtel, tout en ayant un service de qualité et un personnel dévoué.

Que demander de plus ? Cet hôtel 3 étoiles du Groupe Azalaï ne finit pas de surprendre. « Nous avons un terrain de foot, un circuit pour ceux qui veulent marcher ou faire du vélo. On a également un espace dédié aux enfants. Et des jeux de sociétés pour le team-building des entreprises », a expliqué le directeur d’hôtel. A Dounia hôtel Loumbila, on allie loisir et business.

5-Dounia hôtel Loumbila est une destination à ne pas manquer, selon Mme Ouoba

Les tarifs d’hébergement sont en phase avec le slogan de l’hôtel « le bonheur à petit prix ». Selon la commerciale Stéphanie Ouoba, le tarif est fixé en fonction du type de chambres à réserver. Ainsi, pour s’offrir une nuit dans une chambre standard, le prix est de 50 000 FCFA, 60 000 FCFA dans une chambre supérieure, 70 000 FCFA dans une chambre exécutive et 90 000 FCFA au niveau des suites.

Orientés vers le loisir, les tarifs week-ends sont compris entre 25 000 FCFA et 50 000 FCFA y compris un petit déjeuner. « Le petit déjeuner supplémentaire fait 5 000 FCFA. L’accès à la piscine fait 4000 FCFA pour les adultes et 2000 FCFA pour les enfants, le tout accompagné d’un jus », a souligné Mme Ouoba. Elle invite toute la population et les institutions à le visiter, et à louer une salle de réunion.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre-nord du Burkina : La construction de la présidence de la future université de Kaya a commencé
Gestion du contentieux de l’Etat : l’Agence judiciaire de l’Etat échange avec les responsables des structures déconcentrées de la Boucle du Mouhoun
SONABHY : Le nouveau directeur général, Dr Alpha Oumar Dissa, s’engage à promouvoir le plein épanouissement professionnel des agents
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Efficacité de l’utilisation des ressources dans le secteur du bâtiment et de la construction au Burkina Faso : Une question de plus dans l’agenda du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville
PNDES II : C’est au tour du Centre ouest de s’informer et s’outiller sur les enjeux
Banque commerciale du Burkina : Le personnel rend hommage à l’ex-directeur général Mahmud Hammuda
Burkina Faso/Fête du Maouloud : La journée du mardi 19 octobre 2021 déclarée chômée et payée
16e synode diocésain à Ouagadougou : « Le but est de faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions », dixit Phillipe Ouédraogo
Violences basées sur le genre et mécanisme de gestion des plaintes : Les acteurs concernés outillés à Koudougou
Koudougou : Le styliste François 1er renforce les capacités de son entreprise
Bobo-Dioulasso : Le syndicat des transporteurs intercepte cinq cars ivoiriens en transit sur le territoire burkinabè, avec à son bord des passagers nigériens
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés