Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Fespaco 2021 : La nuit du made in Africa, pour valoriser la culture africaine

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 13 octobre 2021 à 22h30min
Fespaco 2021 : La nuit du made in Africa, pour valoriser la culture africaine

En marge de la 27e édition du Fespaco qui aura lieu du 16 au 23 octobre 2021, des artistes burkinabè ont décidé de promouvoir les produits culturels locaux et africains. Cela, au cours d’un événement dénommé « la nuit du made in Africa ». Elle aura lieu le lundi 18 octobre 2021 à l’hôtel Silmandé à partir de 19h30. Cette soirée se veut une combinaison de la musique, de la mode et du conte pour offrir un spectacle de rêve au public. C’est un projet des artistes Alif Naaba, KPG et de la styliste Mathi.

L’information de la tenue de l’événement a été rendue publique le mardi 12 octobre 2021 à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse initiée à cet effet. Alif Naaba, artiste musicien et co-auteur du projet, a indiqué que le Burkina dispose d’événements. Seulement, il manque souvent de rêve. Pour lui, leur projet veut toucher le grand public. Il s’agit de faire une nuit magique pour montrer le Burkina Faso et l’Afrique dans leur originalité.

L’auteur de l’album en vogue « Sowok », a indiqué que la nuit du made in Africa se veut une tribune qui valorise la culture africaine, la culture locale burkinabè, le style vestimentaire et les contes. En initiant cette activité à trois, Mathi styliste indique que c’est l’exemple du vivre ensemble, de la cohésion sociale. Elle a relevé que le cinéma, la mode et la musique vont ensemble. La soirée qui s’annonce va donc montrer le génie des créateurs africains dans la mode.

Le conteur KPG a quant à lui affirmé avec force que le monde repose sur trois pierres. Il s’agit de la musique, de la mode et du conte. Cette soirée « va nous replonger dans nos origines, magnifier nos héros », a-t-il fait savoir. Selon KPG, cette activité permettra de faire en sorte que l’on puisse voir les savoirs africains. Plusieurs artistes sont annoncés. Au niveau de la musique, il y a Floby, Sam’s K le Jah, Smarty, Didier Awadi… Pour ce qui est de la mode, des stylistes comme Bazem’se, Koro DK Style, Oum’C Aminata Diallo, Saint Moise…sont annoncés. Au niveau du conte, KPG aidé du Maréchal Zongo tiendront le public en haleine… l’accès à la soirée est gratuite. Il faudra tout de même présenter une carte d’invitation.

Dimitri OUEDRAOGO
Bonaventure Paré (Photo)
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 14 octobre à 08:55, par kwiliga En réponse à : Fespaco 2021 : La nuit du made in Africa, pour valoriser la culture africaine

    Ha, Ouaga est doux Dèh !
    Et pour faire la promotion du vivre ensemble, "Il faudra tout de même présenter une carte d’invitation."
    Et puis, quand vous avez faim, que les terroristes vous ont chassé de vos maisons et de vos terres, que vous pleurez vos parents assassinés, que vous ne pouvez ni soigner, ni scolariser vos enfants,... efforcez-vous d’avoir des pensées positives et rappelez-vous que "le monde repose sur trois pierres. Il s’agit de la musique, de la mode et du conte".
    Alors, elle est pas mieux la vie comme ça ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2021 : Le film égyptien « Souad » projeté, son réalisateur brille par son absence
FESPACO 2021 : « Farewell Amor », le film qui dépeint les réalités socioéconomiques de la diaspora africaine aux USA
« Faire la musique au Burkina Faso c’est un lourd sacrifice », dixit Greg Burkimbila
FESPACO 2021 : « Baamum Nafi », quand l’extrémisme violent divise deux frères
Fespaco 2021 : « Les trois lascars », le seul long métrage burkinabè en compétition pour l’Etalon d’Or de Yennenga soumis au jury
Culture : « Allons au musée » avec Apolline Traoré
Culture : La Plateforme culturelle du Burkina Faso lance le « Laboratoire artistique professionnel »
FESPACO 2021 : Une résidence pour les membres du jury
FESPACO 2021 : Une édition pour « lever tous les verrous qui empêchent le cinéma africain de prospérer »
FESPACO 2021 : Le film « Atlantique » de la réalisatrice sénégalaise Mati Diop ouvre le bal des projections
Région du Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail
FESPACO 2021 : Une nuit avec une patrouille de FDS chargées de sécuriser le festival
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés